Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 prix au marché de Kom Ombo

Aller en bas 
+9
cyrimuse
Helldream
casnono
doc
nerfertiti
Satia
Valader
sylvie
simply26
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:10

N'hésitez pas à donner votre avis, ce que vous pensez des prix dans cette ville, du tarif des emplois.... Laughing

Le but n'étant aucunement l'imposition d'un avis mais plutôt de permettre à ceux qui le veulent de s'exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:20

Bon vu que personne ne s'engage, jme mets dans les startings blocks et jme lance bounce

Je trouve que le prix des embauches (donc des denrées produites) devient excessif. Encore aujourd'hui des embauches de compagnons à 130, 140db... Un prix de briques de près de 4db!!! (là jvais me mettre les briquetiers à dos Razz )

Est ce que au nom de la concurrence dans un mois les embauches seront à 200db (jle prends le premier, jle prends le premier Very Happy) et en contrepartie (bah oui faut bien répercuter) les briques seront à 6db?

Personnellement si ça prend cette tournure, j'aimerais que les prix des taxes d'entrées baissent (pourquoi pas 2db la brique par exemple) et que certains artisans puivent venir nous vendre des denrées à prix raisonnable.
Bénéf pour la ville (taxes touchées) ou obligation d'arrêt de surenchère d'embauche si on veut récupérer le marché, au bénéfice d'autres stratégies de productions (et surtout merci pour notre porte debens Wink .

Selon moi les taxes d'entrée sont là pr protéger nos artisans d'une concurrence déloyale de certains artisans voisins, mais ne doivent pas empêcher ces derniers de venir vendre leur produit à un prix moyen ou légèrement élevé (et oui le voyage coûte aussi) si la production locale devient très chère

Sur ce je mets mon chapeau farao et me prépare à recevoir quelques briques sur la tête (chouette jles récupère Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:34

Si tu parles uniquement du prix des briques, alors, mon ami, une fois de plus on est d'accord, tant qu'il y en avait à 3,5 Db, ça passait encore mais là.... sans commentaire.
Par contre si on parle des autres produits, ce n'est pas spécialement le cas.

Avant de se plaindre que les produits sont chers, il faut regarder plusieurs choses (et notament à) :
  • - Ne pas comparer les prix avec ceux du guide
    - Regarder le nombres d'emploi à l'APPE ainsi que les salaires
    - Calculer le prix de revient des marchandises


Je crois aussi que ce qu'il faut comprendre c'est que la surenchère des salaires va forcèment entrainer la hausse de certains produits car dans certains corps de métiers, parfois il y a vente à prix coutant ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:04

oui oui je suis bien d'accord je suis loin de viser tous les produits, certains artisans vendent les produits les moins cher d'Egyptis, et d'autres à prix très raisonnable comparés aux prix des matières premières

C'est vrai que je visais un peu le prix de la brique dans mon propos et tu as raison de souligner que le prix du guide ne tient pas compte des évolutions du prix des matières premières donc n'est pas une référence de "moyenne", mais ce que je voulais traduire est qu'une hausse de salaire pour être sur d'embaucher ne peut qu'être qu'en constante hausse et donc idem pour le prix des denrées.

En temps que consommateur (ça n'engage que moi) je préfère être embauché moins cher et payer mes articles moins cher. Vu le nombre d'emplois, embaucher chaque jour n'est pas une nécessité. Que vaut-il mieux produire beaucoup hors de prix, ou produire moins mais à moindre coup? A chacun d'étudier ses dépenses en fonction de son prix de vente mais pour moi il est hors de question d'acheter des briques à 4db ou plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valader




Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:09

La cause de la hausse des salaires est simple :
Il y a de plus en plus de citoyens et supérieur par rapport aux fellahs
Du coup moins de main d'oeuvre et plus d'artisans... donc pour avoir un compagnon c'est la jungle
Et je ne parle même pas de l'apprenti...
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:27

Effectivement mais cette situation ne va pas s'arranger, au contraire elle ne va que s'amplifier.
Cette main d'oeuvre va se qualifier et à son tour elle même employer.
Donc si on continue comme ça, on voit aujourd'hui des embauches à 140db, demain au nom de cette même situation on en verra à 200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:50

Je pense aussi que la hausse des prix vient de cette surenchère des salaires. Je pense, que pour certains c'est : "si les salaires augmentent de 10 % alors on augmentent les prix de 15 % au moins on s'y retrouve". Pour d'autres, c'est : "je mets comme les prix sur le marché sans calculer mon prix de revient afin de faire des prix correct".

Enfin, voilà c'est une de mes explications sur la hausse des prix. Peut être un peu simpliste ou fausse mais c'est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Satia

Satia


Messages : 197
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 62

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:33

Allez je me lance aussi !

Cela ne fait pas longtemps que je joue, mais depuis 1 mois, le simple sac de lin est passé de 1.80 à 2.9 !! (en passant par 1.95)
comment ne pas avoir une hausse sur le prix des héquats ?! (bon là depuis 2 jours il y en a à 2.50 .... j'ai hésité, mais j'ai hacheté !)


autrement même réflexion pour les briques ... ( je viens de faire construire ma maison, et heureusement que quelqu'un m'a fait un prix correct sur la brique (encore merci Wink ), sinon je n'y serai pas arrivé !)
pour l'embauche de mes maçons, j'ai du embaucher à 101 db la journée car mes offres ne partaient pas. et j'ai bien sûr évité les jours de semailles (lundi voir même mardi...) et vendredi et samedi !

Voici en gros le prix d'une maison sans prix négociés :
200 briques X 3.90 = 780 dbs (il y a plus cher ....)
2 jours de construction = 2 X 100 (je fais cadeau des 1 db qui font que mon offre passe ...) = 200
1 coffre = 72
1 natte = 35
ça fait presque 1100 dbs !
et il faut bien sûr faire ses apprentissages, pour avoir les 20 points de Prestige !
l'apprentissage ne dépasse pas 70 db la journée.

(bon en fait ... si vous embauchez cher votre maçon, comme moi ... et bien commencez à bâtir avec 18 Points de Prestige, car j'en ai glané un à chaque jour de construction Shocked ) je ne m'y attendais pas !


apparemment une maison n'a jamais coûtée si chère !



voilà ma petite analyse .... bien modeste, mais je démarre juste ...


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nerfertiti
Modératrice
nerfertiti


Messages : 162
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:59

Satia dans un premier temps serait 'il possible que tu changes la couleur de police car le vert pâle pas génial à lire ça fatigue grâve les yeux

Voici mon avis en tant que komombienne simple joueuse ( pas en tant que Nomarque)

Pour les sacs le prix du guide est de 2 dbs
Ceux qui vendent à 1,8 vendent à perte sauf si ils produisent leurs fagots ( je me suis déjà fait interpellée par les artisans à ce sujet)

D'autre part, il me semble que tout le monde est content de travailler avec des salaires plus élevés, personne ne choisit les plus bas

Dans ce cas il faut accepter que le reste augmente

Si un artisan paye plus ses employés normal que le produit fini augmente sinon c'est du suicide et il vend à perte

Donc en fin de compte tout le monde s'y retrouve, un seul bémol : les apprentis j'avoue que en ce moment ça équivaut presque au début de la fourchette de compagnon et il ne produit que 1/2 d'un compagnon

Pour les coffres ou autres , d'un jour à l'autre les prix varient
Personellement, je regarde assez souvent et achète quand c'est le plus avantageux mais reste aussi le MP aux artisans pour acheter en grande quantité où l'on peut avoir un bon prix ( briques et pierres)

Enfin c'était juste mon avis


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:13

nerfertiti a écrit:
S
Pour les sacs le prix du guide est de 2 dbs
Ceux qui vendent à 1,8 vendent à perte sauf si ils produisent leurs fagots ( je me suis déjà fait interpellée par les artisans à ce sujet)


A partir du moment où toi tu ne produis pas à perte, je ne vois pas au nom de quoi tu ne pourrais pas mettre à 1,80 si tu le veux.


Si tu arrives à fournir ce prix, qu'il n'est pas à perte et qu'il te convient, ça s'appelle de la concurrence, que d'autres artisans aient fait le choix de ne pas produire leur fagots n'entre pas en compte
Revenir en haut Aller en bas
nerfertiti
Modératrice
nerfertiti


Messages : 162
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:26

Simply là je te réponds en tant que Nomarque quand certains vendent à 1,80 , les artisans se manifestent au bureau en disant que si ils vendent à ce prix ils vendent à perte

Tu vois rien n'est simple c'est comme si qq mettait des briques à 2 en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
nerfertiti
Modératrice
nerfertiti


Messages : 162
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:27

un lien qui vous calcule tout que je trouve très pratique

http://phil.ae.free.fr/egyptis/choixatelier.php
Revenir en haut Aller en bas
doc




Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:03

humhum!!

Franchemant, je pense pas qu'il est réellement de problème que les prix augmente. Certe on peut faire moins de bénéfice, mais d'un côté au gagnera toujours un d'argent.

De mon coté je ne me plains pas, il y a toujours moyens de trouvé des prix résonnable, il faut juste les chercher.

Après s'y il a des gens qui meurent de famine je pourrais faire un prix sur une stèle tongue

Pour répondre à Satia, quand j'ai commencé Égyptis il n'y avait très peu d'offre à l'APPE, donc toutes mes formations je les fesaient à 12 dbs par jour. certe on évolue moins vite mais petit à petit ça le fait!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:12

Attention, j'ai lu dans le forum d'egyptis que les deux sites qui permattait le calcul ne prenait pas en compte le prix de la rénov. Vrai ou pas, je sais pas, j'ai toujours pris ma calculatrice pour faire les comptes.

Mais de toute façon, Je pense qu'il serai temps que les gens comprennent qu'il ne faut plus comparer les prix avec celui du guide mais calculer les prix de revient.

vous voulez un exemple en autre, le prix du guide du panier d'argile est de 5 Db. Je met au défi quelqu'un de trouver de l'argile à ce prix là sur un marché. Même dans les villes ou le don du nil est l'argile, on ne le trouve à ce prix là. En conclusion :


oui, c'est normal que les rpix augmentent (surtout si l'on prend en compte l'augmentation des salaires)

Mais est-ce une raison pour exagérer sur l'augmentation des produits ? et là je pense à la brique qui était en début de semaine à 3,95 Db. Calculer le prix de revient d'une brique et vous verrez la différence.

Pour les sacs de lins, je peux pas dire je ne l'ai pas fait.


Doc, je pense pas non plus qu'il y ai de grave souvi avec l'augmentation des prix, seulement quelques personnes ont soulevé le problème. C'est pour cela qu'avec Simply nous avons voulu ouvrir un sujet là dessus. Pour que tous le monde puisse s'exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:32

ui le prix du guilde est dépassé il était bon au temps de l'âge de pierre Wink non plus sérieusement le prix du guildes est révolu car tt les matière première ont augmenté ainsi que les salaires
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Satia

Satia


Messages : 197
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 62

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:52

Tout d'abord, pardon Nerfertiti pour la couleur, perso, ça ne me gênait et ça me permettait de retomber sur mes posts (vieille habitude... ) je ne le ferai plus. Embarassed

Pour moi ce n'était que la constatation pour les sacs de lin, (prix qui existaient il y a un mois, et prix de maintenant).
cependant il y a peut-être ce genre de fluctuation régulièrement. d'ailleurs j'ai vu que ce matin il y en avait à 2.30 db.

pour la maison, je me suis basée sur les prix du guide.... donc s'ils sont obsolètes c'est certain que les données sont faussées.

Autrement le prix de revient d'une maison pour passer "citoyen" reste valable pour les nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:10

Oui oui comme le dit Sylvie, ce post n'est pas pour imposer une façon de penser mais bien pour que tout le monde puisse s'exprimer sur un sujet qui lui trotte dans la tête Arrow Arrow
Plus il y a d'opinions différentes, au mieux sera l'intérêt de cette salle Very Happy

Par ailleurs il existe différents mode de fabrication plus ou moins coûteux. On peut aussi acheter petit à petit ou commander par mp à un artisan, et là il se peut qu'une ristourne sur le prix soit accordé . Idea

Ne pas hésiter à envoyer des petits mp I love you

Concernant ton post Nefertiti, je connais pas grand chose au lin pale
Mais ce que je voulais dire (tout article confondu) c'est que si certaines personnes utilisent une méthode de fabrication coûteuse, forcément ils ne pourront pas proposer un prix identique à celui qui utilise une méthode moins coûteuse Razz

La question est :

Doit on s'adapter à un prix élevé (qui le sera de plus en plus) pour que tous puissent vendre sans changer les méthodes de fabrication ou alors sachant qu'il existe a possibilité de produire moins cher (et pas à pertes Very Happy)?

ou alors

Aux fabricants de s'adapter pour pouvoir aussi mettre moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
nerfertiti
Modératrice
nerfertiti


Messages : 162
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:46

Vi les deux sites ne prennent pas en compte la rénovation de l'atelier, certes mais au pire si on ajoute 1 db ça le fait
ça donne quand même un prix de revient qui n'est pas loin de la réalité et on sit où on va et ce n'est pas négligeable, je pense
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:47

Juste un petit calcul, purement informatif,au vu du prix du jour : 68 briques à 4,50db en utilisant le simulateur :
scratch
http://lelims.free.fr/


Je prends un brave fellah, force à 0, santé à 100% embauchant un apprenti ss carac ni santé particulière à 130db et un apprenti à 80db, et utilisant de l'argile à 8db le panier.

Ce "cher vendeur" très généreux, se fait ainsi un bénéfice de 515db sur sa vente de production journalière!!!!


PS : bénéf qui monte à 771db avec des carac et santé maximale.....

No comment pour moi.... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:25

Il est vrai que je trouve anormal que sous l'excuse "de protéger nos producteurs", on les laisse s'enrichir anormalement sur le dos de leur clients!

Pour reprendre l'exemple de simply26, comment se fait-il qu'il y ait une marge aussi énorme sur les briques, pourtant utiles aux nouveaux pour leur maison ? Pourquoi la ville n'intervient pas ?

Les solutions sont multiples :
- Baisser fortement les taxes sur les briques, pour que les marchands moins gourmands des environs viennent vendre leur production (quitte à remonter les taxes une fois le prix devenu plus raisonnable)
- Demander aux producteurs utilisant l'argile fournie par la ville d'avoir une marge maximum imposée : le but de la ville est bien d'aider ses citoyens non? Pas juste les marchants? Alors pourquoi vendre des matériaux peu cher, si c'est pour qu'ils grossissent leur marge et ne répercutent pas ce bénéfice sur le prix de vente?
- Faite un guide des prix conseillé (un peu comme celui qui est sur le marché), mais à jour, et adapté à NOTRE ville (où l'argile par exemple sera bien sûr plus chère que le prix du guide actuel, mais où la pierre le sera moins par exemple). Ainsi, on peux voir les domaines où les marges sont anormalement élevées...
- Enfin, proposer aux nouveaux venus un genre de liste des métiers les plus "rentables" : pour reprendre l'exemple ci-dessus, si d'autres producteurs se mettent à faire des briques, le prix du marché baissera forcément, concurrence oblige. Et ce sera toujours plus utile que de leur dire "fais ce que tu veux", alors qu'on sait pertinemment que certaines filières sont actuellement fort rentable vu la différence entre l'offre et la demande...

Bref sur le coup, je trouve que la ville défend ses VENDEURS, mais sûrement pas ses CITOYENS.
Revenir en haut Aller en bas
cyrimuse




Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:35

il faut rappeler aussi, que l'argile est rare cela influe donc sur le prix du panier mais aussi sur la quantité produite, deux facteurs entrainant une hausse.

Ailleurs les briques ne sont pas données non plus, même dans les villes productrices. Une baisse de la taxe risquerait de faire du mal à nos artisants.

Ps 4dbs c'est quand pas donné
Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:52

Moi j'ai une idée !

Les Soldes Laughing

Si si ^^

N'hésitez pas à participer au Débat dans " Vos Idées " ou j'ai lancer cette idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:43

Cyrimuse > de deux choses l'une : soit le prix de nos artisans est normal, et baisser les taxes ne sera pas un soucis pour eux, car à prix équivalent, les marchants ambulants seront forcément plus chers (taxe ajoutée oblige, même si elle est faible).

Soit leurs prix sont excessifs, et là en effet, ils seront obligés de baisser les prix pour être concurrentiels, et qui en effet leur limitera leur bénéfice (les pauvres ne se feront plus 300Db ou plus de bénef par jours Very Happy ), mais ça rendra service aux habitants de Kom Ombo.

Je ne connais pas les taxes sur les briques (là encore, je pense que la citée manque de clarté, il me semble que d'autres villes affichent ces infos au grand jour, mais ceci est un autre débat), donc je ne peux pas dire si je trouve cette taxe trop élevée ou pas... Mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
cyrimuse




Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:57

si la taxes des briques baisse j'en ramène de suite une cargaison, si je plombe le marché de 3000 briques a 2.5dbs , que vont dire les briquetiers???
La solutions c'est juste de serrer la fourchette je pense a 3dbs se serait résonable pour l'un comme pour l'autre.


PS: les autres villes n affichent pas non plus forcement stock et taxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:01

Pas toutes, mais certaines oui il me semble.

Pour les taxes tu m'attaques sur un terrain où je suis désavantagé : je ne connais pas le montant des taxes, toi si (à peu près, étant nomarque il y a peu).

Donne moi l'info, et je te dis si tu as raison d'être contre la baisse ou pas Wink

Mis à part cela, que pense-tu du reste des propositions, et de la constatation que les briques sont excessivement chères par rapport au coût de revient? Car c'est cela le problème évoqué, la baisse de la taxe n'est qu'une solution proposée à ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix au marché de Kom Ombo Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix au marché de Kom Ombo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kom ombo
» Remise a jour du guide des prix pour Kom
» Guide des prix
» Guide des prix indicatifs
» blocage du prix des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser