Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remise a jour du guide des prix pour Kom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Remise a jour du guide des prix pour Kom Empty
MessageSujet: Remise a jour du guide des prix pour Kom   Remise a jour du guide des prix pour Kom Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:41

Comme vous le savez le prix du guide n'est plus à jour et plusieurs personnes sont prêtes pour effectuer cette mise a jour
Alors j’ouvre ce post pour marquer vos avis et aussi pour trouver une p'tite équipe pour effectuer cela Wink


Dernière édition par casnono le Ven 29 Fév - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Valader




Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2008

Remise a jour du guide des prix pour Kom Empty
MessageSujet: Re: Remise a jour du guide des prix pour Kom   Remise a jour du guide des prix pour Kom Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:22

J'ai un fichier excel qui n'est plus à jour depuis longtemps que je transmettrai avec plaisir, ça fera une part du boulot en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Remise a jour du guide des prix pour Kom Empty
MessageSujet: Re: Remise a jour du guide des prix pour Kom   Remise a jour du guide des prix pour Kom Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:45

ah pourquoi pas sa pourra aider Wink
Sinon je pensais à prendre les cours des denrées pendant une semaine et à faire la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

Remise a jour du guide des prix pour Kom Empty
MessageSujet: Re: Remise a jour du guide des prix pour Kom   Remise a jour du guide des prix pour Kom Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:36

J'ai une proposition pour la remise à jour des prix du guide:

Exemple pour la taillerie - prix des pierres à Kom (je precise que c'est un guide pour kom et que les prix seront differents dans les autres villes...)

On va considérer qu'un citoyen débutant n'a pas les moyens de ce payer un compagnon avec 100PF et que lui non plus n'a pas 100PF (Pour ne pas désavantager les débutants...)...


Embauche d'un compagnon110dbssalaire moyen à Kom sur 1 mois...
Embauche d'un apprenti65dbssalaire moyen à Kom sur 1 mois...
Cout de nourriture pour 5 PN55 dbsprix pour 5 Héquats d'oignon à Kom sur 1 mois...
Cout de la rénovation5dbsestimation
Cout d'un bloc de grès17dbsprix moyen à Kom sur 1 mois...

Donc avec 1 artisan, 1 compagnon et un apprenti, on a besoin de 12.5 grès et on fabrique 62 pierres (respectivement 25 pierre pour l'artisan et le compagnon et 12.5 pour l'apprenti).

Si l'on vends les pierres à 7.9dbs: Gain pour le compagnon 2.5dbs, pour l'apprenti -8.8dbs et 52.5dbs pour l'artisan...

Soit un gain total de 42dbs sur une production ce qui me parait raisonnable...

Donc je mettrais dans ce cas prix des pierres à 7.9dbs dans le "guide des prix de kom".

Que pensez vous de ce systeme de calcul pour remettre à jour le guide?

Si vous voulez, je peux vous préparer un petit fichier pour une grande partie des articles mis en vente sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Remise a jour du guide des prix pour Kom Empty
MessageSujet: Re: Remise a jour du guide des prix pour Kom   Remise a jour du guide des prix pour Kom Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:31

Je vois que tu as étudié les prix de kom pendant un mois
Alors on a déjà trouvé les salaires moyen pour kom

Si j'ai bien compris ton calcul il s'agit du prix de revient de l'atelier avec un compagnon un apprenti et l’artisan.
Mais la plus part du temps les artisans ne travail pas dans leurs ateliers. Wink

Alors pourquoi pas faire le prix du guide pour un compagnon et une autre colonne avec un apprenti
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

Remise a jour du guide des prix pour Kom Empty
MessageSujet: Re: Remise a jour du guide des prix pour Kom   Remise a jour du guide des prix pour Kom Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:24

Quand tu entend une colonne avec apprenti, tu veux dire compagnon plus apprenti? Parce que sinon prendre un juste apprenti avec les temps qui cours c'est généralement vendre à perte....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Remise a jour du guide des prix pour Kom Empty
MessageSujet: Re: Remise a jour du guide des prix pour Kom   Remise a jour du guide des prix pour Kom Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:36

Je veux pas dire que je suis pas d'accord avec ça. Seulement j'ai peur que l'on confonde deux choses différentes : le prix de revient et le prix du guide.

Déjà car le prix de revient va beaucoup varié en fonction de l'atelier et du mode de calcul. Et ensuite, car le prix du guide actuel n'était pas les prix de revient de l'époque ou il a été fait (j'espère que je suis assez explicite).

a mon avis il n'y a que 2 solutions :


  • calculer le prix de revient pour un atelier avec un seul compagnon et sans carac, le comparer au marché actuel et fixer un prix de manière à prendre en compte un bénéfice pour l'artisan

  • ou prendre le prix moyen de la ville


Je vous avoue qu'apres avoir parler avec quelques personnes et apres avoir réfléchis à la question, je penche de plus en plus pour la deuxième solution même si elle amène plus de travail, car il faudra modifer le guide de manière tres régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Valader




Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2008

Remise a jour du guide des prix pour Kom Empty
MessageSujet: Re: Remise a jour du guide des prix pour Kom   Remise a jour du guide des prix pour Kom Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:51

Je crois que c'est à chacun de calculer son prix de revient et ses couts d productions
Le travail est déjà bien assez maché pour ne pas rajouter ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise a jour du guide des prix pour Kom Empty
MessageSujet: Re: Remise a jour du guide des prix pour Kom   Remise a jour du guide des prix pour Kom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise a jour du guide des prix pour Kom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des prix
» Guide des prix indicatifs
» Quel jour de la semaine preferez vous pour un jeu Taverne??
» Prix de revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser