Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guide des prix

Aller en bas 
+2
simply26
Helldream
6 participants
AuteurMessage
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

Guide des prix Empty
MessageSujet: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:58

Bonjour,

J'en profite tant que je suis dans ma période "raleur", pour râler sur les prix du guide: Comme tout le monde s'accorde à le dire, les prix du guide ne sont pas du tout à jour, et de plus ne correspondent pas à la réalité des prix d'une ville donnée (une ville ne produisant pas d'argile ne le vendra forcément pas au même prix qu'un ville en produisant, par exemple).

Alors ma question est très simple : pourquoi laisser ce guide bien en vue? Pour induire en erreur les nouveaux?

Je sais qu'il est possible de le supprimer (certaines villes le font). Et pourquoi pas en mettre un ADAPTE à notre ville? Avec les prix moyens constatés ICI, et remis à jour de temps en temps (disons 1 fois par semaine par exemple)? Ce serait tellement plus utile...

Certains diront : "mais comment définir le prix moyen"? C'est simple : on choisir des critères. Par exemple un compagnon payé 120Db sans carac, un apprenti payé 65Db, un salaire disons de 200Db par exemple, l'usure journalière, la matière première au prix moyen constaté sur le marché la dernière semaine, et on définit le prix moyen d'un objet. Au moins, tout le monde aurait un prix de référence, qui aurait un sens. Après libre aux gens de vendre plus cher s'ils veulent plus de bénéfice, ou moins cher s'ils en veulent moins. Mais il y aurait un indicateur, un genre de "prix moyen conseillé", aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.

Bref, la question du débat : Pensez-vous franchement que le guide actuellement affiché a une utilité réelle (à part induire en erreur :p )?
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

Guide des prix Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:06

Je ne sais pas si ce serait réalisable mais pour certains produits, pourquoi ne pas mettre le prix comptoir comme prix moyen?

Mais là ce prix ne serait pas propre à la ville, mais à l'ensemble des marchés d'Egyptis Smile
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Guide des prix Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:24

Le prix du guilde est une indication qui date du temps de l'âge de pierre mais il permette de situer son prix mais même si on fait une mise a jour de ce guilde personne ne va le suivre
La plupart des personnes suivent le cours du marché et donc ne regarde pas le prix du guilde
Mais se serait comme même idée étudier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

Guide des prix Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:57

Comme le dit Casnono la plupart des gens habitués à voir le Prix Guide Egyptis ne feront pas " attention " au Prix Guide Kom Ombo ...

Aprés l'idée de mettre un prix moyen en fonction des prix aux Comptoirs de Commerce ne me déplait pas mais cela est à débattre, je pense que c'est pour cela que le sujet à été créer donc débattons !

-> perso je trouve que mettre le prix des denrées qui se situe au Comptoir comme Prix Guide Kom Ombo n'est peut être pas une idée si mauvaise mais tâchons de ne pas oublier que seul les Artisans ont le vrai monopole des prix sur Egyptis, même l'équipe nomarcale ne possède pas une marge de manoeuvre tout au mons " efficace et durable ".
De plus je prend un exemple de tête comme sa, j'ai vu le prix d'une miche de pain de blé dans un Comptoir, elle était peut être 0.3 à 0.4 Dbs supérieur par rapport au Prix Guide Egyptis ; la question à se poser est ; est ce utile ?

A vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

Guide des prix Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:21

Si l'on affiche les prix d'echange des comptoirs, c'est que l'on vu que ce prix devienne reference, c'est à dire que le marché se stabilise au prix des comptoirs....A quoi serviront alors les comptoirs??

Une piste de réfléxion qui me dit que oui pour un prix moyen basé sur le marché de Kom de la semaine ou mois passé et non pour l'affichage du prix des comptoirs!! Une chose est sur, le guide ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

Guide des prix Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:27

Je suis d'accord avec une seule chose sur tout ce que tu as dit Sorcier :
" Une chose est sûre, le guide ne sert pas à grand chose "

Sinon pour le reste je reste réciproque à tes opinions ...

C'est une bonne idée de se basé pour le prix moyen sur le marché de Kom mais l'idée des prix des comptoirs ne serait pas mauvaises aussi ; cela permettrait des bénéfices lors des transactions aux Comptoirs ou du moins y contriburait.

Cela dit " une chose est sûre, le guide ne sert pas à grand chose " comme dirait Sorcier Wink
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

Guide des prix Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:23

Oui je suis d'accord avec toi, mais qui dit "prix moyen" veut pas dire prix de vente sur le marché.

Je m'explique

à Kom Ombo nous avons le comptoir grès et tronc à coté : donc tout à fait normal d'avoir des pierres, planches etc... à un prix inférieur au prix moyen, vu la facilité à se fournir ces matières premières.
D'un autre coté, il serait normal que les briques soient UN PEU plus chère que le prix moyen, vu que l'argile est plus coûteux à se procurer.

C'est en ce sens que je parle de prendre comme prix moyen le prix comptoir Smile
Maintenant, à chaque artisan de choisir son prix, "le prix moyen" n'étant qu'une information donnée aux habitants
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Guide des prix Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:47

Je viens mettre mon grain de sel, ici aussi lol! .

Pour le guide des prix qui est encore sur la page du marché, Nerfertiti m'avait demandé si je pensais qu'il fallait l'enlever. Et je lui ai répondu : Non. Tout simplement parce que beaucoup de personne tienne encore à ce guide. Et surtout parce que personnene réagissait quand les débats ont été lancé.
Maintenant que les personnes réagissent, Je pense qu'il est temps de faire quelque chose sur ce fameux guide. Mais pas en faisant n'importe quoi non plus.
J'ai un toute petite idée, de ce qu'il faudrait peut être faire seulement ce n'est pas encore assez développé pour que j'en parle comme ça (ce n'est qu'une ébauche on va dire) Mais dés que j'ai développé un peu plus. Je vous explique.
Revenir en haut Aller en bas
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

Guide des prix Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:54

Oki on attend ton explication ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des prix Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix   Guide des prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des prix indicatifs
» Remise a jour du guide des prix pour Kom
» Prix de revient
» blocage du prix des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser