Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guide des prix indicatifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:30

Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, notre bon vieux Guide des Prix a été remplacé par un tableau des Prix Indicatifs. Avant de vous proposer de laisser vos impressions, il me semble important de vous expliquer les motivations qui nous ont conduit à faire ce changement, ainsi que la manière dont ont été calculés ces "nouveaux prix".

Avant tout les raisons qui ont motivées ce changement :
- Nous avons constaté qu'énormément de personnes s'accordaient à dire que les prix du guide n'étaient pas à jour ;
- De plus, ces mêmes personnes expliquaient que ces prix étant génériques, ils n'étaient pas applicables à un nome en particulier.
- De ce fait, nous avons pensé qu'il serait utile pour les nouveaux de mettre en place un tableau donnant un prix indicatif à chaque objet, applicable pour Kom Ombo, et remis à jour régulièrement ;
- Par la même occasion, nous nous sommes dit que le fait d'afficher les taxes douanières serait utile pour les itinérants, et permettraient aussi une plus grande transparence envers nos habitants.


Maintenant, comment ces prix ont-ils été calculés?
C'est très simple, nous avons calculé le prix de vente compte tenu des contraintes suivantes :
- Un artisan travaille dans son atelier, avec un compagnon ainsi qu'un apprenti ;
- Aucun bonus de santé ou de caractéristique n'est pris en compte ;
- Leurs salaires respectifs sont de 100Db, 100Db, et 70Db ;
- 12.5Db de frais d'usure ont été inclus dans le calcul ;
- Les ressources nécessaires pour la fabrication du produit ont été valorisées au prix de ce même tableau.
Il ne s'agit bien sûr que d'un prix indicatif moyen, donnant une idée du prix qu'un jeune artisan pourrait demander pour sa production afin de pouvoir en tirer une marge correcte, sans exagérer non plus.

Les valeurs soulignées indiquent les prix qui n'ont pas été calculés, mais constatés sur le marché (en particulier pour les ressources semées, ou les matières premières importées, telles que les blocs de grès).


Nous espérons que vous apprécierez notre travail
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:03

Salut helldream
Peux-tu mettre une vue de ce tableau sur le forum???Embarassed(car étant plus à Kom je ne vois pas le tafs que tu as fais Wink )
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:21

tiens cas.


Guide des prix indicatifs Prixno0


Dernière édition par sylvie le Lun 21 Avr - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:21

Ah non, ce sera la surprise pour ton retour. Very Happy

Booon ok... Laughing

[image supprimée, je me suis fait grillèche]


Dernière édition par Helldream le Lun 21 Avr - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:51

Joli boulot Wink
Un tableau clair et précis et bonne idée de mettre les taxes, c’est très utile pour les itis.
Par contre, je vais peut-être chiant mais perso je n'aurais pas pris en compte l'artisan dans ce tableau.
Sinon rien à redire à part beau boulot Wink

Helldream a écrit:
Ah non, ce sera la surprise pour ton retour.
Ta chef est plus gentil Razz Merci Sylvie Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:15

Héhé en effet, je tiens à ma réputation moi, je suis POUR la répression à tous les niveaux Twisted Evil

A part ça merci pour le commentaire, ça fait plaisir. Concernant l'artisan, ça peut bien sûr changer, mais souvent les débutants préfèrent travailler pour leur compte, le temps de gagner un peu de sous.
De plus, je l'avais mis aussi pour une question d'équilibre : on prends déjà en compte le fonctionnement de l'atelier dans un cas peu avantageux : pas de bonus de santé ni de carac pour qui que ce soit, prise en compte d'un apprenti à 70 ce qui souvent coûte plus d'argent qu'il n'en rapporte... Donc si en plus on ne compte pas la production de l'artisan, on va encore monter artificiellement le coût de fabrication. De plus, on va arriver à la question suivante : quelle est le bénéfice "normal" que doit tirer un artisan ne travaillant pas dans son atelier? Là au moins, on a pu compter un salaire "normal", ce qui prête moins à polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Valader




Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:32

casnono a écrit:
Un tableau clair et précis et bonne idée de mettre les taxes, c’est très utile pour les itis.
Pour les itinérants c'est totalement inutile si c'est affiché uniquement sur le marché puisque l'affichage "officiel" codé se fait au moment du changement de ville donc avant de voir le marché.

En affichage sur forum oui effectivement ça prend de l'interêt, mais à ce moment un post avec les tarifs en forme de texte est peut être un peu moins joli mais plus réactif car ne demande pas de remodifier l'image de base et n'est pas soumis aux aléas des hébergeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:35

valader a écrit:
Pour les itinérants
c'est totalement inutile
Je ne trouves pas inutile de mettre les taxes sur le marché car il m'arrive de
ne pas faire attention au taxe quand je entre dans une ville , et une fois sur
leur marché je vois qu'une denrée manqué dans un coup d'œil sur la taxe pour
voir si sa vaut le coup
Enfin après chacun à sa façon de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:07

En règle générale, je pense en effet qu'il vaux mieux que ce soit rappelé à un endroit pratique même si ça ne sert pas à tout le monde, plutôt que ne rien mettre "parce que qu'on peux s'en passer". Surtout que comme le disait Casnono, on ne fait pas forcément toujours attention, ou on oublie :p

D'autre part, comme je le disais plus haut, ça sert aussi pour les habitants qui peuvent jeter un œil aux taxes douanières, par exemple pour signaler une incohérence : imaginons par exemple que demain nous ayons une pénurie de grès, et que la ville ait mis 10Db de taxe sur les importations de briques. Si ces dernières sont affichées, il y a fort à parier que rapidement, quelqu'un demandra au nomarque s'il peut baisser la taxe, ou au moins pourquoi ne pas vouloir le faire. Si rien n'est marqué, il est plus difficile de s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:32

casnono a écrit:

Je ne trouves pas inutile de mettre les taxes sur le marché car il m'arrive de
ne pas faire attention au taxe quand je entre dans une ville , et une fois sur
leur marché je vois qu'une denrée manqué dans un coup d'œil sur la taxe pour
voir si sa vaut le coup


C'est justement pour cette raison que j'ai voulu absolument mettre les taxes sur le marché. Car lors de mon voyage, je faisais pas tres attention aux taxes à mon arrivé e dans une ville c'et uniquement apres que je me posais la question, en voyant le marché.
Mais bon c'était mon tout premier voyage.

Je tiens aussi à ajouter que je trouve que le résultat de ce tableau est vraiment tres bon, à mon sens, et surtout que c'est l'oeuvre de helldream. Je n'ai que tres peu participé. (rendons à César ce qui appartient à César lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:34

Ne l'écoutez pas, elle est trop modeste ^^. Elle m'a aidé à décider de ce que prendrait en compte le calcul des prix (ce qui est tout de même l'élément clé de ce tableau), a pris pas mal de temps à corriger mes erreurs, à contrôler les prix, ... Bref, à mon niveau nous l'avons réalisé ensemble :p
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:44

.... premier point de vue totalement divergent lol! , helldeam
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:34

Il faut mieux ne pas être d'accord sur ce genre de point là, d'un coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetis




Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:56

Bonsoir,

je passe à nouveau sur ce sympathique forum et je remarque un second sujet important. Il aurait été bien de discuter de ce sujet sur le forum officiel.

Je ne prône pas la "non-discussion" et le "non-débat" sur ce forum mais une majorité d'Egypticiens vont sur le forum officiel (dont moi Wink)

Merci de faire le nécessaire. Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:09

voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tetis




Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2008

Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:48

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des prix indicatifs Empty
MessageSujet: Re: Guide des prix indicatifs   Guide des prix indicatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des prix indicatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des prix
» Remise a jour du guide des prix pour Kom
» Prix de revient
» blocage du prix des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser