Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 blocage du prix des pierres

Aller en bas 
+2
sylvie
Voxord
6 participants
AuteurMessage
Voxord

Voxord


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:40

Bonjours,
bon les petites annonces du jeu ne permettant pas d'expliquer un pt de vue en long et en large me fait poster ici Very Happy

Je trouve que ce blocage a assez duré! Je ne crois pas que ce soit une bonne solution!
Le but de ce jeu, si j'ai bien compris, est d'être le plus compétitif possible! Donc ceux qui n'y arrivent pas n'ont qu'à revoir leur technique. Car certains joueurs arrivent à vendre en dessous de 7dbs et cela sans perte et avec bénef et ce blocage les ennuie aussi.

Et puis que fait-on des contrats commerciaux entre tailleur et maçon par exemple? Je trouve ce blocage totalement inaproprié aux circonstances.

De plus lorsque les prix des briques ont chuttés il y a qques temps, les briquetiers n'ont pas râlé...et mtn le marché et les producteurs se sont adaptés à la situation!

Pour finir un blocage des prix...ok mais bon je ne crois pas que ce soit à des produits tels que la pierre qu'il faille entamer de telles mesures.

Donc en gros laissez la liberté à ceux qui veulent vendre leur produits aux prix qu'ils souhaitent!

Bon mtn si qqun a une bonne explication et qu'il me prouve qu'on doit maintenir ce blocage je le reconnaîtrai...mais là je demande un retour à la norme question tranche de prix car pour le moment les autorités ont juste entendu le pt de vue des producteurs de pierres...cad 41 joueurs de la ville...et encore je suis certains qu'ils ne sont pas tous d'accord sur ce pt de vue.

Bonne journée à tous.

Voxord.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:08

Concernant les autorités de la ville, elles opnt une taillerie aussi. Et personnellement je ne fait plus de pierres.
De plus, j'ai entendu plus de personnes raler des prix bas de la pierres que l'inverse. A ce jour (depuis 6 semaines), 1 seule personne à raler contre la fourchette bloquée : à ce moment là le prix était bloqué à 8 (et ça l'a été que quelques jours 2 ou 3 si je me souviens bien). J'aurai aimé faire en sorte que les prix se maintienne entre 7,5 et 8 Db c'est la raison pour laquelle je n'avais pas ouvert la fourchette : il est vrai que je pensais aux tailleurs qui avaient un prix de revient assez haut mais je n'avais pas pris en compte la persuasion pour la vente. Mais même à ce moment là, j'avias dit que je voulais bien ouvrir la fourchette si la majorité des tailleurs le désiraient. Et je suis toujours d'accord pour cela. Il suffit seulement de donner son avis sur la question.
Mais ce qui se passera si la fourchette est ouverte et que les pierres seront à 6,5 Db, certain viendront se plaindre en disant que c'est inadmissible de faire des prix comme ça.

Ceci dit, j'y pense depuis quelques jours déjà et je me demande si je ne vais pas ouvrir la fourchette pour les pierres... Donc sujet en discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voxord

Voxord


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:25

sylvie a écrit:
Mais ce qui se passera si la fourchette est ouverte et que les pierres seront à 6,5 Db, certain viendront se plaindre en disant que c'est inadmissible de faire des prix comme ça.


oui mais ça se plaindre c'est une chose...et c'est leur problème...au lieu de se plaindre il vaudrait mieux chercher une solution pour avoir un prix de revient plus bas!

Car là en fait ce que je voulais dire c'est que c'est vraiment faire une sorte de cartel entre certains producteurs de pierres sans se soucier des autres joueurs...en gros imposer une idée et des prix à tt le monde...

normal??? scratch

à ce rythme là les producteurs des autres produits voudront faire pareil et tt va s'emflamer.


mais je le dis à nouveau ceci n'est que mon avis...mais je suis certain que je ne suis pas le seul à penser cela Razz


flower ça c est juste pour détendre l'ambiance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:44

Je crois que parmi le cartel des tailleurs il y a 3 "parties"

1 ) ceux qui ont tres peu de moyen, je pense au citoyen qui n'a que sa taillerie, donc lui ne peut pas baisser son coupe de production, car il est totalement dépend des prix du marché et des salaires de l'APPE
2 ) ceux qui ont un peu plus les moyen et qui peuvent embaucher avec des carac, mais pas vraiment plus
3) Ceux qui peuvent avoir des prix tres bas de leur blocs et peuvent embaucher avec carac

quelque soit la solution que l'on adopte, un ou plusieurs groupes seront désavantagés.

C'est pour cela que la solution la meilleure et l'engagement d'une discussion à condition que l'on ne soit pas que 2 à débattre et donc que TOUS osent dire leur opinion. Personnellement, je pense que du moment ou un avis est argumenté il n'y a pas de mauvaises opinions.
Revenir en haut Aller en bas
maxju




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2008

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: les tailleurs   blocage du prix des pierres Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:37

pour metttre tout le monde a egaliter et que tout le monde en profite "a concurence egale ,commerce egale "voila un ptit calcul

acheter vos blocs a 16.50
n'embaucher plus d'apprentit
embaucher un compagnon a 110db a 100 de force

et vos pierres seront en dessous de 6.50db.

voila voxord ,une des plusieur solution , pour moi s'est tirer la proffession vers le bas et non vers le haut car plus d'apprentit et moins de benef sans compter a la mise a mort des briquetiers qui seront necessaire que pour changer de statut


au plaisir a ++
Revenir en haut Aller en bas
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:58

maxju a écrit:

acheter vos blocs a 16.50
n'embaucher plus d'apprentit
embaucher un compagnon a 110db a 100 de force

et vos pierres seront en dessous de 6.50db.

Alors, avec ce petit calcul justement, tu as un bénéfice de 3Dbs sur une production d'une trentaine de pierre soit avec environ 10dbs de renov, une perte de 7dbs... Razz

Alors tant qu'a faire moi je dirais...ouvrons la fourchette, laissons ceux-ci vendre à 6.5dbs voir moins si il travaillent chez eux (dans ce cas ils engrangent 2 fois moins de point de dext...) et pis apres il iront pleurer parce qu'il arrivent pas a avancer plus dans les statut... cheers

de toute facon, tout ce stabilisera, a force de vendre bas --> moins de tailleur --> moins de pierre -->augmentation du prix des pierres... Wink

Perso, moi je ne produit déjà plus de pierres sauf pour mes constructions...Et courage les briquetiers, avec des prix aussi bas, la brique n'est pas pres de se vendre...
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:48

Que de lecture ^^
Perso, je ne suis pas pour laissé les fourchettes ouvertes,
Qui dit fourchette ouvertes >>>dit prix très bas >>>>il y aura toujours des personnes à qui posera de pierres même à 5dbs ( j'en vois sur certains marchés dans d'autres villes ).
On peut faire un test si vous voulez (enfin si Sylvie baisser les fourchettes) en quelques jours en fera des pierres à 5 voir 6dbs sur le marché (d'ou encore plus de colère au niveau des tailleurs.....)
La meilleur des choses pour moi c'est de bloquer la fourchette pour empêcher les prix de baisser et ....
sorcier a écrit:
de toute facon, tout ce stabilisera, a force de vendre bas --> moins de tailleur --> moins de pierre -->augmentation du prix des pierres...
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
maxju




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2008

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:06

acheter vos blocs a 16.50
n'embaucher plus d'apprentit
embaucher un compagnon a 110db a 100 de force

et vos pierres seront en dessous de 6.50db

cela fait bien 30 pierres a 6.42db qui vu la chute des prix pourrais un jour se vendre a7 db donc a peu pres 17.40 de benef - les 10 de renovation un benefices de 7.40db par jour
de production . miserable benefice qui fou en l'air tout l'economie d'un jeune joueur et d'un atelier complet

mais comme dit tres bien sorcier laissons faire ,cela s'arrangeras tout seul
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:22

Je voudrais dire qu'aprés mure réflexion je laisserai la fourchette comme elle est.

Et pour ceux qui ralent de ce blocage des prix, je leur signalerai, qu'il est leur est trés facile de faire baisser la fourchette, pour cela il faut qu'ils acceptent de vendre des pierres à 7 Db. Dans ce cas là, la fourchette passera seule à 6 Db sans que personne n'y puisse quelque chose. Et si le prix minimum remonte à 7 quelques jours aprés, il leur faudra bien entendu recommencer.

Pour ceux qui ralent contre l'énorme baisse des prix je leur rappelerai qu'il ne faut pas non plus produire dans toutes les circonstances sauf si bien entendu, on peut se permettre d'avoir un énorme stock.

Et puis pour ceux qui ne produise plus et qui ne se plaignent pas mais attendent tout simplement que la crise passe (et oui, il y en a), je leur dirai que finalement c'est bien eux qui ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Valader




Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2008

blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:41

C'est un autre débat mais je n'arrive pas à comprendre les 10 dbs de rénovation par jours, surtout dans le cadre d'une taillerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage du prix des pierres Empty
MessageSujet: Re: blocage du prix des pierres   blocage du prix des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage du prix des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des prix indicatifs
» info terrain>>Pierres
» Remise a jour du guide des prix pour Kom
» Guide des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser