Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 prix moyen pour un devis de maçon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voxord

Voxord


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:57

Bonjours tout le monde,

Je me pose une petite question à propos du prix que peut demander un maçon lorsqu'il envoie son devis.
Y a-t-il une sorte de tranche des prix avec et sans les matériaux nécessaires à la construction? (en gros comment dicerner l'arnaque d'un devis normal??? Laughing )
Et si possible pouvez-vous illustrer la réponse par un exemple Smile ?

Merci d'avance.

Voxord.
Revenir en haut Aller en bas
Phrateus

Phrateus


Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Kom Kom

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:27

je sais que je fournis toujours moi même les matériaux (ayant une taillerie ^^) et je dois compter entre 250 et 350 Dbs la construction (si jme souviens bien des devis ^^'), sinon, sans rien fournir, j'en ai aucune idée, j'ai jamais fait. En tout cas, je sais qu'il y a des maçons qui ont des stock de pierre grâce à leur taillerie, donc ils peuvent faire un prix dessus
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:49

Quand, j'avais la maçonnerie, je faisais toujours un prix sur les pierres.
Ensuite, quant à fournir les pierres ou pas. Je te conseillerai de passer une commande à un tailleur et donc de tout acheter en un seul bloc car des tailleurs font un prix de gros. Et ça te reviendra moins cher au final.
Pour le devis construction, c'est assez variable, je te dirai de te méfier des devis assez bas, certains se sont retrouver au tribunal. Le mieux, si tu n'as aucune précision dans le devis, c'est d'envoyer un MP à l'artisan en lui demandant quand il compte faire ton atelier et si il embauche (dans ce cas, tu as toujours la possibilité de te faire embaucher).
Si je devais faire un atelier aujourd'hui, je prendrai plus de 300 Db (sauf pour une ferme) car il faut compter 3 compagnons avec un salaire de 100 Db. Il faut ajouter l'usure et le bénefice (suivant comme les artisans compte).

J'espère t'avoir un peu éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Voxord

Voxord


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:31

oui merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair :-)

donc en gros si on commence par contruire un atelier de brique, mieux vaut construire par après une taillerie et une maçonnerie quoi Smile enfin si j'ai tout bien compris car c est comme ça qu on peut faire le plus de bénef sur ses devis... c ets ça? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:48

Non désolé je me suis mal exprimé. Je pensais que tu voulais faire ton atelier en pierre et pas en brique.
tu enlèves tout ce que j'ai mis qui concerne les pierres. Et garde uniquement ce que j'ai dit sur acheter en gros, contacter le artisans pour comparer les prix sur les matériaux et surtout demander aux artisans maçons les délais? ETC...
Sinon j'ai rien compris au reste de ton message
Revenir en haut Aller en bas
Voxord

Voxord


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:43

^^ je me réexprime alors...
ma question était comment calculer que l'on ne se fait pas avoir par le maçon quand on accepte son devis???
par exemple: je demande une contruction d atelier en pierre. je fournis les 75 pierres nécessaires à la contruction de l atelier. donc ma question est: quelle est la tranche de prix que le maçon peut proposer pour que le devis ne soit pas surévalué ou une arnaque pour le demandeur de conctruction?

voilà ai-je été plus clair? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:30

oui, j'ai tout pigé cette fois Very Happy . dsl, mais hier c'était pas vraiment ma journée.

Demande lui tout simplement, les salaires qu'il compte mettre. Tu peux faire toi même une estimation : 3 embauches à environ 100 Db + usure + bénéf.

J'estimerai aux alentours de 300 à 350 DB, pour un prix normal ou raisonnable comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voxord

Voxord


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:28

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:36

Tu peux aussi le dire que tu peux le construire toi même car vu les salaires haut à kom il va avoir du mal à trouver les embauches.
Donc si tu travail pour lui, tu as peut être une chance de l'avoir plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Voxord

Voxord


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:26

oui ça j y avais déjà pensé. En fait mon atelier est déjà construit (briquetterie) depuis une semaine. Mais c 'était juste une question que je me posais...puis je suis certains que d'autre joueurs comme moi qui viennent ou qui vont contruire leur permier atelier se posent la même question...car en fait ds les guides et biblio je n ai pas trouvé de sujet à ce propos Laughing

en tout cas merci pour vos réponses, j'y vois plus clair mtn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix moyen pour un devis de maçon Empty
MessageSujet: Re: prix moyen pour un devis de maçon   prix moyen pour un devis de maçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix moyen pour un devis de maçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise a jour du guide des prix pour Kom
» Guide des prix
» Prix de revient
» Guide des prix indicatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Conseil pour bien démarrer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser