Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prix au marché de Kom Ombo

Aller en bas 
+9
cyrimuse
Helldream
casnono
doc
nerfertiti
Satia
Valader
sylvie
simply26
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:28

Pour moi, ce n'est pas celui qui vend en se faisant une marge confortable, même s'il est beaucoup moins cher que les autres qui est fou, c'est ceux qui s'en mettent plein les poches en pratiquant des prix très élevés sans raisons qui sont des profiteurs et des opportunistes. Mais chacun sa vision de la chose Wink

PS : briqueterie finie mercredi, argile en stock... Attendez vous à une baisse des prix de la brique pour la 2e moitié de la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:45

Comme vous avez peut être remarquer suite à l'augmentation important des briques
La ville a décidé de fournir 30 briques à 2.50 dbs par semaine aux habitants qui en ont besoin. Cela permettra à nos habitants de gagner environ 30 dbs sur la totalité des briques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:48

Bonne initiative, mais tachons de ne pas en faire trop pour ne pas voir venir la fatwa des Briquetiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:31

Excusez moi du retard pour la réponse ^^

Sensei a écrit:
Soyons logiques ...
Pour 100 briques 20 argile à 8 =160 Db
1 embauche à 90 Db
6 Db de dégrad'
Total frais 256 Db
Vente à 2,95 bénéf 39 Db .
On n'est pas vraiment perdant , mais par rapport à d'autres ateliers , c'est relativement peu .

Ton calcul est parfaitement exact, mais je pense qu'on a tendance à confondre 3 choses : bénéfice et prix d'embauche.
Si on compare par rapport à une journée chez un employeur de l'appe, cette simulation de fabrique de briques reviendrait à prendre une embauche de 129db (90db de salaire + 39 db de bénéf)

Maintenant je pense que les artisans briquetiers de Kom ont tous (c'est juste une supposition) au moins 100 en force et 110 de santé.
Ce même calcul en intégrant les carac nous mène à un équivalent d'embauche de 204 db (bonus de 20% pour la force et de 5% pour la santé, sans rajouter d'argile).

Mis à part ça je suis d'accord avec Sorcier, qui nous dit que ce prix traduit simplement un manque de briquetiers pour concurrencer ces hauts prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:39

Comme promis, les premières briques à moins de 3Db sont arrivées sur le marché ce matin, pour 2.75Db Smile

Profitez-en, il n'y en aura pas pour tout le monde. Mais ne vous en faites pas, tant que le prix de la brique sera supérieur à 2.5 Db, je ferais tout mon possible pour produire des briques le plus souvent possible :p

Briquetiez, accrochez vous, l'age d'or de votre profession touche à sa fin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:15

Helldream a écrit:
Briquetiez, accrochez vous, l'age d'or de votre profession touche à sa fin Twisted Evil

Pas d'accord, moi si j'étais briquetier et si j'avais assez d'argent je t'achèterai tes briques à 2.75 pour les revendre à 3.75 (prix le plus bas parmi les chers...)...bénef 1dB... Very Happy

Quoi?? ... Je specule !!!! Et alors.... Twisted Evil

Pour moi, une seule solution pour baisser le prix des briques, une arrivée massive de briquetier pour ce concurrencer et inonder le marché à bas prix...
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:26

Déjà, avec 250 briques produites par jours, il va falloir qu'il me les achète tous les jours, soit près de 700Db par jour à dépenser :p

Et surtout, ça m'étonne que personne n'ai réagit à ton propos, je te cite un extrait de la loi de Maat :

Citation :
3) Les pratiques interdites et condamnables (liste non exhaustive)
Pour les achats / ventes :
- les allers-retours de marchandises permettant de façon flagrante [...] de modifier les cours. *
*Seuls sont tolérés :
- Le transport, achat d’une marchandise dans une ville et revente dans une autre ville au même prix

Or, on parle bien ici d'acheter des marchandises pour garder artificiellement élevé le prix des briques par rapport au prix "normal", qui se situe à environs 2.5Db.

Je n'ai rien contre cette pratique quand son but est de remonter le prix des objets qui sont SOUS le prix normal (par exemple les œufs ou le lait, quelque fois). Mais si le prix est déjà au dessus du seuil normal, cette pratique serait selon moi hautement condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Valader




Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:14

Oulah t'emballe pas ! La loi de mâât n'ai là que pour les allers-retours, achat et revente entre 2 mêmes personnes.

Heureusement qu'elle ne nous empèche pas encore de faire du commerce
(même si ça va finir par arriver vu les personnes en charge de l'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix au marché de Kom Ombo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kom ombo
» Remise a jour du guide des prix pour Kom
» Guide des prix
» Guide des prix indicatifs
» blocage du prix des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser