Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 prix au marché de Kom Ombo

Aller en bas 
+9
cyrimuse
Helldream
casnono
doc
nerfertiti
Satia
Valader
sylvie
simply26
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:03

à Thèbes, les taxes douanières pour la brique sont à 1,50db

En comptant un prix de vente de 2db la brique hors douane (pas trop de bénéf tu avoueras sur ce coup là Rolling Eyes ), ça ferait qu'un vendeur étranger pourrait difficilement vendre moins de 3,50db....ce qui me paraît assez cher

Si les artisans produisent des briques à 3db (on en voit à 2,30 à Thèbes, donc bénéf correct), aucun danger d'import avec cette seule taxe : donc pourquoi ne pas l'appliquer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:13

Déjà 1.5Db de taxe par brique, ça me parait énorme : Pour moi, une taxe correcte serait disons 0.75Db. Ce n'est pas rien : Dans ce cas, les artisans locaux ont une belle marge par rapport aux marchants ambulants, qui eux en plus on la route. Et soyons réalistes, un marchant ambulant ne pourra pas vendre des briques et tirer un bénef correct à moins de 2Db la brique. On arrive donc à 2.75Db de prix de vente. Ce qui est parfaitement tenable pour les artisans locaux (estimations à l'appui).

Et encore, quand je dis 0.75Db, c'est pour ne pas être excessif. J'aurais eu tendance à dire 0.5Db...

Et prenons l'exemple de Cyrimuse : ramène 3000 briques, et vends les toutes Wink Mais je doute que tu feras un super bénéfice, et je suis CERTAIN que des artisans de Kom Ombo en vendront des moins chères, tout en tirant une marge tout à fait convenable Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrimuse




Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:21

le benef peut etre de 0.05 pour moi ça importe peu en faite j'ai tellement de denrée partout que même une petite marge et tjs bonne a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:29

En suivant ta logique, viens à Kom Ombo, fabrique des briques et vends les sans bénef ou presque, tes tarifs seront encore plus bas, et tu couleras encore mieux le marché Wink

Désolé, mais je trouve que tu argument ne tient pas la route... Tu prends des cas extrêmes, qui ne sont pas représentatifs, et comme je te le dis quelques lignes plus haut, tu peux "couler" la marché de la même façon sans importer... Donc est-ce vraiment en rapport avec la solution proposée?
Revenir en haut Aller en bas
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:30

> Proposons aux Briquetiers de se rassembler ou du moins être représenté par une personne etant issu de cette profession.

A partir de là il faudrait organiser des débats entre Briquetiers et clients pour établir des points sur lesquels les deux parties seraient d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:33

Oui tu as raison, l'avis des briquetiers serait très utile pour qu'ils défendent leur point de vue. Smile

Juste pour info, je viens d'arriver à Coptos, voici les taxes douanières du jour
Article Taxe Douanière
Héquat d'Orge 0.01 Db
Héquat de Blé 0.01 Db
Héquat d'Avoine 0.01 Db
Morceau de Viande 5.00 Db
Miche de Pain de blé 1.00 Db
Galette d'Orge 1.00 Db
Jarre de Lait 1.00 Db
Oeuf 1.00 Db
Héquat d'Oignons 0.01 Db
Héquat de Lentilles 0.01 Db
Tome de Fromage 1.00 Db
Panier de Dattes 20.00 Db
Panier d'Argile 0.01 Db
Brique 1.00 Db
Jarre vide 1.00 Db
Bloc de Grès 0.01 Db
Pierre 1.00 Db
Tronc 0.01 Db
Planche 5.00 Db
Barque 50.00 Db
Poisson 1.00 Db
Botte de Roseaux 0.01 Db
Panier Vide 1.00 Db
Esquif de roseaux 50.00 Db
Felouque 100.00 Db
Fagot de Lin 0.01 Db
Bobine de Fil de Lin 1.00 Db
Sac de Lin 1.00 Db
Natte de roseau 1.00 Db
Coffre de bois 5.00 Db
Sommier 5.00 Db
Pagne de lin 5.00 Db
Paire de Sandales 5.00 Db
Palette en bois 5.00 Db
Calame 1.00 Db
Pain d'Encre 1.00 Db
Ra de Pigment 1.00 Db
Papyrus vierge 1.00 Db
Papyrus "Lire & Ecrire" 50.00 Db
Papyrus "Carte de la Vallée du Nil" 10.00 Db
Héquat de Natron 1.00 Db
Ré de Natron 1.00 Db
Stèle 10.00 Db

Et voici le marché correspondant au niveau des briques :

Panier d'Argile 30 8,95
Panier d'Argile 68 7,95
Panier d'Argile 20 8,00
Brique 1.891 2,95
Brique 46 2,60
Brique 157 2,55
Brique 290 2,50

Mon interprétation étant que même avec un panier d'argile à 8db, une taxe douanière de 1db, ben Coptos ne subit pas l'assaut d'itis déchainés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sensei




Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:39

En ce qui concerne taxes et prix de revient , il faut savoir qu'il y a plusieurs dizaines de milliers de briques provenant de Memphis , Assiout et Fred le grand qui ont été achetées 0,01 Db et qui se promènent attendant une levée des taxes .
Je ne sais pas si elles ont déjà été écoulées dans d'autres villes .
Et d'autre part , regardez à l'APPE le nombre de demandes de devis pour des constructions en briques ....
Elles ne doivent pas être assez chères , finalement !
Coptos est plus près que nous de la zone argile , et les briquetiers descendent se fournir directement sur le marché d'Abydos ou d'Assiout , ou l'argile tourne en dessous de 7 Db .
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:00

Je ne recopie pas tout le tableau mais voici aussi la taxe douanière de Denderah pour la brique 2.00 Db

Tu as raison de préciser Sensei, une levée de la taxe serait évidemment une erreur, par contre une baisse de celle ci (qui est à 10db je crois à Kom?) pourrait permettre d'éviter des briques à 4db :-)

Ce qui me gêne dans ton propos, c'est que c'est sur des tas d'ateliers sont construit en briques même en voyant ce haut prix, mais le fellah qui débute est pris un peu en otage de ce prix pour construire sa maison (briques imposées...), j'en reviens au propos de Satia qui avait fait le calcul précédemment
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:40

Il y a peut être une autre solution, concernant le prix des pierres (il réglerai le problème des taxes). Et si une personne faisait des briques et les mette sur le amrché à un prix raisonnable.

Quant au taxe, je suis plutot pour la protection des artisans locaux. C'est vrai aussi qu'une taxe de la brique à 10 Db, c'est un peu ridicule. Par contre je suis entièrement contre le fait qu'elle soit à 0,75 Db, c'est beaucoup trop bas. Je serai plutot pour dans les 1,5 à 2 Db.
Revenir en haut Aller en bas
maxju




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:39

pour ma part ,le prix ne me gene pas (rapport entre une embauche d'un briquetier a la hausse prix de la brique a la hausse . logique)

ce qu'il faut c'est un controle regulier (comme le lait sur le feu disai sensei) de la fourchettes du prix de la briques en rapport avec la fourchette du prix de l'argile .en gros le monarques en place doit selon le marcher argile et briques plus embauches élevé estimer un benef agreable et limiter la fourchetes de la briques vers le hauts .

mais normalement avec plusieur artisants du meme metiers cela se fait tout seul .

mais surtout ne pas baisser la taxe de la briques .nous somme pas en manque de briques , elles sont juste un peu trop cher selon certain .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:26

Je viens de tout relire et je m'aperçois que j'avais sauter une ou deux petites choses. Helldream parle de faire un nouveau tableau avec des prix de référence et qu'il n'y a pas de tableau avec les taxes : justement c'est sur ça que je suis en train de plancher. En arrivant à Thèbes j'ai vu ces deux genres de tableau et j'ai énormément apprécié. Donc pourquoi le faire à Kom je me suis dit. (je fais quelques chose de concret dés que j'ai 5 minutes et je vous montre).

Autre point : les taxes. Quand les prix sur un marché sont raisonnables, que la taxes soit de 10 Db ou de 2 Db, le résultat et le même, personnes (ou presque) ne déposserons de ce produit sur la marché.
Exemple : (la brique forcèment lol! ) Si le prix moyen du marché est de 3 Db avec un taxe de 10 DB Arrow personne ne déposera de brique.
Si le prix moyen du marché est de 3 Db avec une taxe de 2 Db Arrow là non plus personne ne déposera sur le marché car il faudrait vendre à environ 4 Db leur brique. (j'espère que je suis assez claire)

Tout ça pour dire, que le vrai débat sur les taxes c'est : doit-il y en avoir ? Et la ma réponse est oui, il faut protéger les artisans locaux.


Je reste persuadé que les meilleurs moyens pour régulariser un produit trop cher sur le marché : c'est d'agir sur la fourchette des prix et la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:18

Trés bonne idée Sylvie !

Quand tu as 5 minutes tu nous fait voir ^^

Mais y'a un truc quand même ...
Tu as raison de dire " il faut proteger les artisans locaux ", cependant il font partie des personnes qui font augmenter les prix ou du moins font partie de ces Briquetiers qui vendent leurs briques à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Sensei




Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:56

Soyons logiques ...
Pour 100 briques 20 argile à 8 =160 Db
1 embauche à 90 Db
6 Db de dégrad'
Total frais 256 Db
Vente à 2,95 bénéf 39 Db .
On n'est pas vraiment perdant , mais par rapport à d'autres ateliers , c'est relativement peu .
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:11

Sensei > Soyons logiques en effet...

1 apprenti à 70Db
1 compagnon à 130Db (100 force/santé)
1 salaire "correct" d'artisan disons 150Db (100 force/santé)
12.5Db de dégradation journalière
50 paniers d'argile à 8Db
Frais totaux : 762.5Db
Production totale : 290 briques

Prix de vente : 2.63Db....

Bizarrement, le résultat n'est pas le même, malgré le salaire de 150Db de l'artisan compris. Après bien sûr, si tu comptes te faire 100Db de bénéfice sans travailler dans ton atelier... Tu connais beaucoup de métiers qui le permettent? Moi aucun. Pour reprendre ta formulation : Soyons logiques... et comparons ce qui est comparable Wink


Sylvie > J'entends à tout va "il faut protéger les artisans locaux", et je commence à détester cette formule. Pourquoi ne pas dire "il faut protéger les HABITANTS de Kom Ombo". TOUS les habitants, pas juste les artisans, au détriment des autres!

Pour répondre à ta problématique de la nécessité des taxes, je suis d'accord avec toi sur la partie "oui elles sont nécessaires", et même sur le "pour protéger nos artisans". Mais je rajouterais quelque chose : "dans certains cas".
Par exemple pour le pain, où le prix est tout à fait correct, ne pas mettre de taxe serait idiot : les prix sont raisonnables, il n'y a pas de manque à compenser, et ne pas mettre de taxe ne ferait qu'augmenter la concurrence à cause des marchants ambulants, ce qui ferait baisser les prix encore plus, et causerait du tord à nos boulangers. Donc mettre une taxe assez élevée semble normal. Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a plein d'autres (le œufs, les galettes, les paniers vides, les jarres de lait, ...)
Par contre, pour des matières (comme les briques Very Happy) où le prix est largement exagéré, mettre même 3Db de taxe serait tout aussi idiot, car on incite les briquetiers à continuer à plumer les acheteurs avec des prix anormalement élevés, en les protégeant d'un concurrence extérieure. Après, que la taxe augmente un peu un fois que le prix sera redevenu acceptable (entre 2.5Db et 3Db la brique serait raisonnable), c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:28

Helldream, il faut prendre en compte aussi un autre facteur en compte. Le citoyen qui va acheter sa première parcelle dans le but de construire une briquèterie parce que en ce moment ça vaut le coup risque de ne pas le faire si il y a de l'importation à tout va car il n'y a pas de taxe pour protéger sa production. Et au final, on dépendra totalement des autres villes. Dans ce cas la taxe protège, le fellah (futur citoyen).
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:07

Je n'ai pas dit d'enlever les taxes sur les briques, mais de les baisser (j'ai même parlé de 0.75Db de taxe)...

Donc en effet, le citoyen pourra vendre ses briques sans soucis à 2.5Db (puisque même un marchant ne vendra probablement pas ses briques à moins de 2Db l'unité + 0.75Db de taxe, ça fait 2.75Db de prix de vente). Bref, le vendeur raisonnable est protégé, mais celui qui vend sa brique 4Db non...

Maintenant, quand je parlais de 0.75Db, ce n'est qu'un exemple. On pourrait envisager 1Db de taxe pour le moment histoire de laisser une marge supplémentaire, voir ce que ça donne et réajuster par la suite (vers le haut ou le bas) si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:31

dsl, je pensé que tu voulais l'enlever. Seulement là, tu prend trop peu de marge (à mon avis bien sur). En achetant l'argile à la ville le prix de revient d'une brique est de 2,4 DB (si le sprix et les salaires n'ont pas changer de puis que je suis en voyage). Mais en achetant au marché j'avais calculer qu'il était de 2,70, si je me souviens bien. Donc on ne peut pas demander aux briquetiers de vendre en dessous de leur prix de revient. Et c'est aussi normal qu'il prenne un bénéfice du moment qu'il reste raisonnable.

Je voudrais aussi préciser que même si on ne le voit pas, il y a des briquetiers qui font des prix plus que correct, mais pour ça il faut les contacter par MP en leur disant la quantité que l'on en veut et ensuite passer commande. ces briquetiers là ne font leur briques uniquement sur commande.

Autre précision, avant qu'on me tombe dessus Very Happy , les prix de revient que j'ai calculé, l'ont été sans prendre en compte la moindre caractéristique. J'ai voulu, penser aux artisans qui embauchent sans PF soit parce qu'il ne le veulent pas soit parce qu'il n'en ont pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:44

Pour le prix "normal, le calcul est détaillé plus haut. Donc je te laisse le contrôler, et dire s'il est erroné (en justifiant pourquoi bien sûr). Donc moins de 2.4 de prix de revient (puisque je calculais le prix de vente), même avec de l'argile à 8Db.

1 apprenti à 70Db
1 compagnon à 110Db (0 force/100 santé)
1 salaire "correct" d'artisan disons 130Db (0 force/100 santé)
12.5Db de dégradation journalière
50 paniers d'argile à 8Db
Frais totaux : 722.5Db
Production totale : 250 briques

Prix de vente : 2.89Db en effet, salaire inclus. Mais bon, apprenti à 70Db, compagnon à 110Db, salaire à 130Db, 8Db par sac d'argile, sans aucune carac ni bonus de santé... Donc dans le cas le pire de tous, en effet, on est à un peu moins de 2.9Db la brique bénef inclus. Mais logiquement, ça ne serait pas le plus bas prix de vente... Plutôt le plus haut (puisqu'on est vraiment pas très rentable). Comme quoi les briquetiers qui vendent leurs briques 3.5Db arnaquent vraiment le monde! :p
Revenir en haut Aller en bas
cyrimuse




Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:19

qui empeche qui d'être briquetier?????
Ceux qui sont pas content on qu'a faire une briqueterie, et vendre les brique sous 3dbs Razz

PS: j'suis pas briquetier
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:05

Personne n'a jamais dit qu'on empêchait qui que ce soit d'être briquetier, on parle de marge trop importante, qu'il serait bien d'essayer de réduire pour le bien des nouveaux principalement (pour leur maison et leur 1e atelier entre autre).

Mis à part ça, c'est sûr que c'est une solution (de construire sa briqueterie pour concurrencer les autres par des prix plus bas), et elle a même été évoquée plus haut dans mes messages, en proposant de faire une liste des métiers "à fort bénéfice", afin justement d'inciter les personnes à construire ce type d'atelier Wink

Pour ma part, je n'ai pas attendu ton message pour commencer à prévoir une briqueterie perso, qui, je l'espère, devrait être fonctionnelle d'ici une quinzaine de jours. Attention les briquetiers, la fin des bénéfices monstres est proche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:09

Comme le dit Cyrimuse, ceux qui veulent des briques pas chères sur le marché ont qu'à construire une briqueterie et vendre à bas prix...

Mais qui va vendre à bas prix - genre 3dbs - alors qu'à coté tout ce vends à prix élevé - genre 4db - Ce qui ferait une différence de benef de 100dbs pour 100 briques vendus entre les "arnaqueurs" et les "bienfaiteurs"!!! réponse, personne à moins d'être fou Razz

J'en reviens donc au debat que j'ai eu avec baltim à propos des soldes...Là encore, on veut empêcher les autres de faire de gros benef sous pretexte de faciliter la vie aux nouveaux...pourquoi pas a ce moment commencer citoyen directement!!!Et pis quoi encore... Mad

Laissez les artisans faire les prix qu'ils veulent et construisez vous un atelier si vous voulez des prix plus bas, mais allez pas me faire croire que vous allez vendre moitie moins cher sur le marché qu'un autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrimuse




Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:49

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simply26




Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:12

j'ai comme dans l'idée que d'ici peu de nouvelles briqueteries vont s'ouvrir, et le problème se réglera tout seul Smile

Mais bon, une taxe de 0,75db (même si je suis pour la baisse ) me paraît trop basse. Il faut pas oublier que la ville ne peut pas fournir tous les paniers, donc il faut prévoir un voyage pour aller en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 6:11

sorcier a écrit:
Laissez les artisans faire les prix qu'ils veulent et construisez vous un atelier si vous voulez des prix plus bas, mais allez pas me faire croire que vous allez vendre moitie moins cher sur le marché qu'un autre!!!!

Tu veux parier? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:51

Pariez non, ca sert à rien...Mais je te qualifierais de fou affraid si tu vends beaucoup moins cher...D'une part parce que tu vas entrainer une chute des prix et d'autre part parce que tu vas faire des benef plus faible que ce que tu peux... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix au marché de Kom Ombo   prix au marché de Kom Ombo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix au marché de Kom Ombo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kom ombo
» Remise a jour du guide des prix pour Kom
» Guide des prix
» Guide des prix indicatifs
» blocage du prix des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser