Ex étudiant et professeur d'histoire de l'art j'ai passé trois longues années à apprendre l'art égyptien. Pour obtenir un diplome il nous fallait retenir une interminable série de noms et de dynasties dont il ne me reste plus grand chose, sinon la vison d'un peuple grave, austère, uniquement tourné vers une religion quasi opressante et qui a malgré tout laissé d'inoubliables témoignages.
Quelques 25 ans après mes études et touours animé de la meme passion il m'a fallu visiter l'Egypte pour comprendre que la vision glacée que l'on m'en avait donné était complètement fausse. Les Egyptiens étaient certes un peuple de batisseurs ou la religion rytmait la vie quotidienne mais aussi un peuple vivant aimant les fetes (très nombreuses dans l'antiquité avec près de 120 jours fériés par an ), la bière, l'acool de palme, etc...
Egyptis nous fait un peu revivre le quotidien de ce peulpe sans lequel aucune des formidables réalisations accomplies n'auraient éte possible, en cela ce jeu a une réelle valeur pédagogique et devrait permettre de mieux faire comprendre l'ancienne civilisation.
Je propose à ceux que cela peut intéresser de livrer des reflexions sur ce sujet afin de mieux faire revivre à tous cette époque formidable de l'antiquité.