Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ramassage de roseaux

Aller en bas 
+8
vieuxsmith
Voxord
shanka
lazzare
khasper
sorcier
casnono
sylvie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:11

Comme vous l'avez constaté, depuis quelques jours, les Dons du Nil ont changé à kom ombo. Nous avons désormais notre propre roselière. Je voudrais lancer un plan de ramassage du roseau. Mais pour cela il faut effectuer quelques changements dans notre système de fonctionnement.

Voilà ce que je vous propose :


  • Pour commencer le prix. Les autres villes faisant du roseau ont des prix minimum de 9,5 Db. Je propose donc d'aligner le prix de rachat et le prix de vente à 9,5 Db.


  • De fixer 1 jour par semaine (personnellement, je pensais au jeudi) et de baisser l'assiette des salaires. Ainsi on aurait pour ce jour là des compagnons payés entre 40 et 90 Db, des ouvriers agricoles et des employés de ferme payés entre 35 et 85 Db et des apprentis payés entre 60 et 30 Db.



Voici ma proposition. J'ai conscience qu'il s'agit d'un grand changement pour kom ombo. C'est donc pour cela que je voudrais votre avis.



J'édite mon message car je viens de me rendre compte que j'avais pas trés bien exposé le problème en demandant un avis. En fait, si nous ne bloquons pas les salaires une journée par semaine, nous serons bientot au bout de notre stock. Car il est bien évident que tout le monde privilègiera le travail à l'APPE qui est mieux payé. Or maintenant que notre don du nil sera le roseau, nous ne pourront plus en commander à l'extérieur. Ainsi la ville ne pourra plus en fournir aux artisans de la ville. Ce qui risque d'impliquer peut être pas une pénurie de roseau mais une augmentation des prix des paniers, nattes, sandales ...


Dernière édition par sylvie le Sam 19 Avr - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:30

salut sylvie
je suis d'accord pour le prix d'achat de la ville 9,5dbs ( soit la journée >>>104,5 dbs si on a 120 % de santé)

Mais pour ton deuxième points je ne suis pas trop d'accord car si tu baisses les salaires à 90 dbs sa posera un p'tit problème dans la montés de PP (enfin si je me trompe pas Wink )
Enfin voilà mon avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:54

Perso, je n'ai pas besoin de roseaux pour mes ateliers...

mais effectivement vu la pénurie de roseaux je serais pour essayer de faire un jour "récolte" (plutôt mercredi à mon avis...) pour que kom ce remplisse de roseaux....

Comme le dit Cas', les PP peuvent en prendre un coup, mais si c'est temporaire ( par exemple un stock à atteindre de botte de roseaux...) je suis totalement pour.
Revenir en haut Aller en bas
khasper

khasper


Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 68

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:04

Il y a un petit quelque chose que je n'arrive pas à saisir dans tout çà... vous me direz que je suis peut-être "nunuche"... ou que je n'ai pas assez dormi la nuit dernière... lol!
Puisque nous avons du roseau au don du Nil, ceux qui en ont besoin pour leurs ateliers peuvent aller en ramasser, non?? Que l'on puisse aller en ramasser pour le revendre à la ville et ainsi se faire un petit pécule, je comprends, mais quel intérêt de te l'acheter?? A moins que ce ne soit pour vendre aux itinérants??
Cela dit, je ne suis pas contre le fait d'aller en ramasser pour la ville de temps en temps, 104 db c'est déjà un salaire fort correct à mon sens!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:14

je vais te prendre plusieurs exemples tout simple pour répondre :

Si un potier vannier veut aller aux DDN (don du nil) pour faire des sandales, il va y passer 2 jours pour faire 3 sandales (15 bottes de roseaux), pour un esquif il y passera 5 jours car il lui faut 50 bottes.
Un papetier lui a besoin de 48 bottes de roseaux pour faire des papyrus vierges et encore 48 pour faire des calames.

Ca c'est le premier point.

Dans un deuxième temps, je dirai que si pharaon a fait de tels changements c'est pour palier à la pénurie de roseaux, donc apres avoir penser à nous, je pense aussi que l'on pourrait penser aux villes d'à coté qui en auront certainement besoin.

Voici la nouvelle répartition des DDn dans les villes du sud :

Coptos dattes--> roseaux
Thèbes dattes--> argile
Nekhen dattes--> argile
Kom Ombo dattes--> roseau
Eléphantine et edfou reste avec les dattes car elles ont les comptoirs.
Revenir en haut Aller en bas
lazzare




Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 33
Localisation : une petite ville a coté de marseille

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:49

je suis pour, personnellement sa ne me dérange pas de travailler un jour par semaine pour aider la ville (le mercredi de préférence) par contre je me demandais un salaire de ramassage a 104 dbs et le fait que la ville doit racheter les botes de roseaux 9 dbs a ceux qui les ont ramassés sa va pas couter très cher a la ville sa?


Dernière édition par lazzare le Dim 20 Avr - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s18.bitefight.fr/c.php?uid=18269
khasper

khasper


Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 68

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:23

Merci Sylvie, çà éclaire ma lanterne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shanka




Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:42

lazzare a écrit:
je suis pour, personnellement sa ne me dérange pas de travailler un jour par semaine pour aider la ville (le mercredi de préférence) par contre je me demandais un salaire de ramassage a 104 dbs et le fait que la ville doit racheter les botes de roseaux 9 dbs a ceux qui les ont ramassés sa va pas couter très cher a la ville sa?

La ville rachéte les roseaux >>>> 104 = prix de rachat
tu n'as pas 104 + le prix de rachat
pour travailler aux roseaux aucun pb
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:13

De plus pour l'instant, j'ai mis 9 Db comme prix de rachat mais je prévois de mettre a 9,5 Db (comme dans les villes du nord) pour le rachat par la ville et aussi pour la vente, donc aucune perte.
Revenir en haut Aller en bas
Voxord

Voxord


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:48

Par contre moi j'aurais une petite question:

Combien de bottes de roseaux pouvons-nous ramasser par jour? Si qqun pouvait aussi donner un chiffre avec des bonus tel que 120 de santé...je ne sais pas si d'autres bonus comme la force le mental etc etc...rentrent aussi en jeu pour cette récolte.

voilà je ne sais pas si cette info a déjà été demandée mais en tout cas j'ai pas trouvé.

Merci,

Vox.
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:02

@ voxord
Tu ramasses 11 bottes avec 120% de santé et pour avoir un autres bonus en compte le mental et la force il faut avoir au moins 500 PM ou 500 PF donc il ne faut pas trop compter sur la force ou le mental pour ramasser plus Wink

@ Sylvie
Pourquoi bloquer un jour dans la semaine pour les récoltes de roseaux , je serais d'avis ( pour l'instant) de laisser les komombiens décider par eux même le jours où ils vont au DDN pour le comptes de la villes
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:32

casnono a écrit:

Pourquoi bloquer un jour dans la semaine pour les récoltes de roseaux , je serais d'avis ( pour l'instant) de laisser les komombiens décider par eux même le jours où ils vont au DDN pour le comptes de la villes

Je crois que si il n'y a pas un jour de la semaine ou les emplois à l'APPE sont moins payés que d'aller aux DDN, personne n'ira ramasser des roseaux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:09

sorcier a répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
vieuxsmith




Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:35

je ne crois pas que on est besoin de bloquer une journée de la semaine pour le roseaux parce que souvent je ne peut pas me connecter avant 22h et donc il n'y a plus de travail a l'Appe donc forcement je vais au DDN;-)
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:51

oui pour ce coté je suis ok, il faut bien "forcé" le monde a aller au DDN
mais pourquoi ne pas proposé comme le font certains villes
ex denderah a écrit:
Fellahs, des packs de 100 briques à 2,40db sont disponibles auprès de la ville,pour la construction de votre maison, en échange de 30 paniers d'argile à 6,80 db.
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Helldream




Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:53

Salut casnono,

En effet, ton idée peut être bonne, mais est-ce que cela ne va pas tenter les fellah d'aller au DDN plutôt que de passer leurs diplômes? En effet, il y a peu encore, certaines personnes ont demandé l'aide sociale car elles n'avaient plus assez de santé... Depuis que le DDN ne donnait plus de dattes o_O. En effet, il semblerait qu'après examen de son compte, cette personne récoltait des dates quotidiennement pour se nourrir depuis plus d'un mois, et (je suppose) revendait le surplus pour acheter des briques. Résultat, 1 mois plus tard, pas un seul diplôme de passé. Bien sûr, là nous ne sommes pas exactement dans ce cas là, puisque pour avoir leur briques, il faudra contacter le nomarque/vice, et en cas de contact trop régulier, on pourra peut être en profiter pour leur donner 2 ou 3 conseils (en supposant qu'il y ait un suivi régulier...). Mais malgré tout, je pense que c'est un risque si l'on met ce genre d'annonce.

Par contre, ne pourrait-on pas faire cela pour tout le monde, par exemple pour l'argile/le grès/les troncs etc (rayer la mention inutile :p ). Ainsi, la ville fournirait des ressources à bas prix (la limite par semaine pourrait ou non être supprimée, puisque le nombre de botte serait le facteur limitant ^^) en échange de ce service... Et pour les fellahs, quelle utilité d'avoir des matière premières, puisqu'ils n'ont pas encore d'atelier pour les utiliser Cool ? Ainsi, on ne les tente pas trop. A moins de proposer les 2 alternatives (celle de casnono et la mienne), si on n'a pas peur de détourner les fellahs de leur objectif prioritaire. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:49

Je pense que ça c'est l'idée à mettre en oeuvre dans un premier temps.

  • briques pas chères contre du roseaux vendu à la ville à 9,5 DB.

  • matières premières moins chères contres roseaux vendu à la ville à 9,50 DB.

Il reste à déterminer dans quelle proportion nous installons le système.

Et si cette méthode ne fonctionne pas il sera toujours temps de parler dans 2 ou 3 semaines de blocage des salaires une journée par semaine.

En tout cas je remarque que personne n'a parler du prix du roseau, donc à partir de demain je passe la vente et le rachat par la ville à 9,5 DB.
Revenir en haut Aller en bas
nerfertiti
Modératrice
nerfertiti


Messages : 162
Date d'inscription : 07/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:33

ok pour le prix de rachat des roseaux à 9,50

Quant au blocage des salaires non , les artisans qui ont besoin de roseaux peuvent aller à la roselière faire leur cueillette, bloquer les salaires bloquera aussi les PP

Je serai plus de l'avis de Casnono concernant un échange de roseaux contre briques ou pierres
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:59

je suis ok pour tes 2 pts sylvie
Mais vu que tu veux qu'on parle dbs Laughing je serais d'avis de mettre le prix à 9,5dbs si les personnes ne veulent pas de pacte sinon 9dbs pour avoir un pacte:)
Après niveau quantité pour avoir un pacte sera à définir (pourquoi pas 5% de remise par récoltes)

Exemple pour l'argile
cout de la récoltes >>>99dbs + gains remise de 5% sur le prochain achat

donc pour 30 argile a 6.5 dbs >>>soit 195dbs
avec la remise de 5% >>>>185dbs économie de 10dbs
Wink
Donc pour une journée de DDN tu gagnes 109dbs

Apres c'est qu'un exemple Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:09

Il est bien évident que ces plan là ne sont pas parfait :

  • Déjà, quand un fellah aura toutes ses briques, il n'ira plus au don du nil. Et ce n'est pas le nombre de nouveaux qui arrive chaque jour qui pourront fournir un bon stock. Donc je pense qu'il faut étendre aussi au citoyen. Mais pas à la pierre, le prix est déjà assez bas comme ça sans que la ville en rajoute une couche.


  • Ensuite, certains vont ce demander si ça vaut vraiment le coup d'aller ramasser du roseaux pour avoir une réduction sur les matières premières. Sans parler du fait que peu de personnes en ce moment achète des Matières premières à la ville. Donc cette nuit, j'ai pensé étendre le plan en proposant des oeufs ou du fromage peu cher (mais là encore il n'y aura presque que les fellah et citoyen pour en profiter). Et donc ton idée de réduction sera idéale pour ce genre de chose.


  • Quand à l'inconvénient de la journée bloquée des salaires, c'est le fait que pendant une journée il sera plus difficile d'engrenger des PP. Cependant, les fellahs n'ont pas besoin d'embaucher pour en avoir, les citoyens n'embauchent pas tous les jours et les nobles ne sont pas vraiment à une journée prés. A mon sens il n'y aura guère ques les érudits et les bourgeois qui seront le plus pénalisés par cela. Et encore, à ces derniers, Il faut enlever les personnes qui vont ramasser du roseaux pour le garder pour eux (je suis dans ce cas, j'achèterai 20 bottes par semaines au lieu de 30).



C'est une petite récap vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
shanka




Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:10

Effectivement ds la mesure où les fellahs n'ont plus les dattes pour se nourrir l'échange roseaux-nourriture semble etre une bonne idée
et je ne pense pas être inciter à aller ramasser des roseaux pour avoir des réductions sur les mat premieres vu que je vais soit au comptoir soir ramasser moi meme donc....
Revenir en haut Aller en bas
Voxord

Voxord


Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:30

oui moi j'ai l'impression que l'échange roseaux-nourriture est bien pour les fellahs...ou les nouveaux citoyens...

mais par contre pour ceux qui ont déjà plus de diplômes et un ou des ateliers...je crois qu'une journée à l'appe ou ds son atelier rapporte bcp plus qu'une journée de ramassage de roseaux...car je prends mon cas personnel comme exemple: j'ai 2 ateliers et tous les diplômes sauf 1 et je n'ai pas besoin de roseaux à mon niveau...donc je suppose que les joueurs ds le même cas que moi ne veront aucun intérêt à aller au don du nil et resteront à bosser ds leur atelier ou à l'appe...

donc en gros je sais pas si c'est vraiment bénéfique cette histoire de roseaux...mais bon je peux bien sûr mon tromper clown
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:39

Si on prend juste au niveau de la ville, il est évident que ce n'est peut êter pas bénéfique pour la ville car nous avons quand même une APPE bien rempli (en général).
Par contre au niveau d'égyptis, il y a 2 villes en plus qui ne passeront plus commande et devront s'autosuffire (au minimum) en roseau et 2 autres en argile.
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:36

La ville arrive t-elle a trouver du roseaux à 9.5dbs?
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:03

Je peux pas dire non, mais un oui serai peut être un peu trop optimiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ramassage de roseaux Empty
MessageSujet: Re: ramassage de roseaux   ramassage de roseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ramassage de roseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser