Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 voyage

Aller en bas 
+4
cyrimuse
casnono
Kasper
sylvie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: voyage   voyage Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:48

Et voilà, aujourd’hui, c’est le grand départ pour Thèbes. J’ai tout empaqueté, il me reste plus qu’à charger ma mule…. euh, pardon, pas de mule en égyptis, mon pauvre dos alors et d’aller à la sortie de la ville pour rejoindre mes compagnons de route : Simply26 et Maxju.
Faut vraiment penser à tous et ne rien oublier : nourriture, matériel, et tout, et tout …



voyage 110


voyage 210


Tout est prêt maintenant : un bon petit chargement.


voyage 310



Maintenant direction le point de rendez-vous. Enfin, juste après avoir fait un petit détour par la taverne : faut bien que je dise au revoir à toutes les personnes qui vont me manquer.
Un dernier regard sur notre chère kom ombo et hop….


voyage 510


Nous voilà en route pour Edfou, le cœur léger …. enfin presque : ça fait bizarre de partir de kom ombo.

- STOP ! Quelqu’un à penser prendre du Kom kom ?
- Mais oui, Simply, t’inquiète pas j’y ai pensé. Je l’ai chargé sur ton dos juste avant de partir.
- T’as pas de chance, mon pauvre Simply, elle a tout mis sur ton dos.
- Te moque pas Max, j’ai mis la deuxième moitié sur le tien de dos.
- Allez, hop ! En route.



voyage 710

Ce qu’il y a de bien en égyptis, c’est que l’on peut porter autant de marchandises que l’on veut sans jamais être fatigué ou écraser par le poids. Et en plus, on arrive à la ville suivante juste en 1 claquement de doigt : mais nous avons droit qu’à un seul par jour quand on est à pieds et sans avoir lu de papyrus.
Et un claquement de doigt plus loin nous voilà à Edfou.



voyage 910


Et là, la première chose à faire, après avoir poser tout son chargement au camp, c’est ….. (Vous avez pas deviné) : ALLER A LA TAVERNE, bien sur. Que voulez-vous on se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:08

voyage 1110

Crying or Very sad Il y a personne à la taverne d'edfou, Very Happy heureusement que mes amis Maxju et Simply26 sont là.

Bon tant pis, puisqu'on peut pas discuter, alors : direction le comptoir des marchandises.

voyage 1210

Pour moi c'est une grande première.
Et là surprise, je suis obligé de faire plusieurs échanges. Car je ne peux pas prendre plus de 99 Blocs de grés d'un coup.

voyage 1410


Une fois les transactions faites aux comptoirs, nous rejoignons la taverne. Mais là, pas de surprise : personne. Mais on a de la chance. J'ai pris le double de toutes les tavernes que possède CASNONO. Il s'en ai même pas rendu compte Laughing . Et fière comme pas deux, je vais dans la réserve.
affraid Rien, la réserve est vide : va falloir qu'on commence nos réserve de kom kom. Un tonneau chacun, avec une paille et un sac de cacahuètes (faut bien ça pour se consoler lol! ).

Mais où donc se réunissent les habitants d'Edfou ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:22

Aujourd'hui direction Thèbes, avec une petite halte à Nekhen.


voyage 1711

Malheureusement, je n'ai pas pris le temps de m'arrêter à Nekhen : pas même pour passer en taverne (une fois n'est pas coutume lol! ). Mais simply, fatigué par la route (ou peut être pas le tonneau de kom kom de la veille), a fait une halte à là-bas.

Et me voilà, arrivé à Thèbes.

voyage 1810


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasper

Kasper


Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:53

Quel plaisir de te lire, Sylvie, on a l'impression de voyager en votre compagnie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:56

joli resumé ma chère Smile
Euh rasure moi scratch tu n'as comme même pas pris mes clés de la taverne de Thebes
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
cyrimuse




Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:11

casnono a écrit:
Euh rasure moi scratch tu n'as comme même pas pris mes clés de la taverne de Thebes

J'espere bien que si lol!

sympa ce petit résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:05

Ah Thèbes ! Quelle ville immense. Première balade dans la ville et aussi premières interrogations et quels changements pour nous !
Ici, on rencontre peu de gens dans les rues : ils doivent bosser comme des fous .... ou alors.... Mais oui. Direction Arrow la taverne. En plus, avec le voyage, j'avais vraiment soif. Et, je vais enfin pouvroi goutter au Ti' karnak.

Casnono en ramenait bien de temp en temps, mais il le gardait pour lui en cas de pénurie de Kom kom ou pour en boire quand Nerfertiti l'oblige à faire des "cures sans Kom kom" pendant plusieurs jours.

En tout cas vu de l'extérieur, la taverne est impressionnante. si seulement on en pouvait avoir une aussi belle à Kom ombo.

voyage 1910

- Mince, vite planqué vossacs de cacahuètes.
- Mais pourquoi, moi j'en veux des cacahuètes.
- Moi aussi j'en veux et si ils en ont pas.
- Bon je vous explique. vous avez vu les noms des taverniers. Il y a Seosen. Et vous savez qui c'est Seosen ?
- Neutral
- CELUI QUI VA NOUS PIQUER NOS CACAHUETTES POUR LES LIBERER SI ON SE DEPECHE PAS DE LES CACHER QUELQUES PARTS.


Shocked , impuissante, je ne peux que regarder mes amis Maxju et Simply26 pris de panique à l'idée de ne plus avoir de cacahuettes et voir les sacs voler dans tous les sens. Vu le bruit, on va pas les avoir longtemps, je pense.

Maintenant, que j'ai mis de l'ordre dans la mini tempête qu'ils ont failli créer, on peut enfin entrer dans la taverne. Et là, pour changer un peu des habitudes : Personne Sad .

Very Happy Heureusement, j'ai les clefs magiques de Casnono : celles qui ouvrent toutes les réserves de toutes les taverne d'égyptis. Et cette fois ci on a de la chance, elle est pleine de ti'karnak.
Pendant que je nous choisi une bonne table, max et simply sortent les tonneaux de la réserve (ça fait du bien d'être servi par les autres lol! pour une fois).

- Max, tu peux aller chercher les cacahuettes finalement. Sur le tableau d'affichage, il y a marqué que Seosen n'est pas à Thèbes. Aller, vite, ne traîne pas les pieds.
- Simply, tu as oublié de m'apporter un tonneau.

J'adore jouer au tyran Twisted Evil lol! . Mais apres tout, ils m'ont promis que se serai des vacances pour moi.

- Il y a même les heures d'ouvertures de l'école.

voyage 2010
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:36

Mardi, dur de se lever de si bonne heure, surtout apres la cure de Ti karnak de la veille. Je vois que Simply est dans le même état que moi et Max... Ouah ! lui il est déjà debout et parti même. Quelle heure peut-il être ? affraid On est en retard pour l'école, et puis j'ai pas fait détaxé mes affaires pale .

Ben, voilà. Impossible, d'être sérieuse 5 minutes quand on me parle de faire la fête. Il me reste plus qu'à aller bosser maintenant.




Apres, le boulot, le réconfort : du ti'karnak à la taverne, avec des cacahuettes bien sur. Et puis en plus, j'ai rdv pour détaxer mes affaires d'école. Et il me faut mettre aussi quelques blocs sur le marché. Et.... stop, le reste plus tard.

voyage 2110


voyage 2210


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:47

Mercredi, ah ! j'ai eu une place à l'école. Simply aussi d'ailleurs.

Seul, Max, n'est pas présent. Il dit qu'il a raté l'heure d'ouverture. Mais aprés avoir passer une heure à étudier. Je sais pourquoi, il a raté. C'est compliqué d'apprendre les hièroglyphes.

Moi je m'en sort bien, je trouve (du moins tant que Simply, restera à côté de moi).
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:45

lol! je vois que Thebes n'a pas changer depuis mon depart
toujour une ville Sleep Wink

Bon courage pour les cours les amis
PS:pensé à me ramener du ti Karnak Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:35

Ca flood beaucoup ici dites donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:41

Jeudi, une journée de plus à l'ecole. Aujourd'hui, je suis avec mes 2 compagnons de route. L'école est toujours aussi facile (normal en copiant sur simply).
Par contre, la taverne se peuple un peu mais se sont souvent des personnes de passages à Thèbes. A un moment, je me suis même senti chez moi : nous étions 4 en taverne et 4 Kom ombiens. AH ! je me suis vraiment cru au pays. Simply a même demander un salaire au nomarque de Thèbes pour les conseils que l'on a donné à de nouveaux joueurs.
N'empêche que c'est pas marrant l'école. On s'ennuie. Et kom me manque.

Bon je vous laisse, je vais aller noyer mon chagrin dans un tonneau ou 2 de kom kom et dans des sacs de cacahuettes.


P.S. (pour casnono) : je te ramème des tonneaux de ti'karnak et même des sacs de cacahuettes géantes (celles là Seosen, ne les connait pas lol! ) en contre partie tu me donnes 2 galettes à 1 Db par tonneaux de ti'karnak et 4 galettes à 1 Db par sacs de cacahuettes.
Revenir en haut Aller en bas
doc




Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:01

Bonjour Sylvie.

Quelle épopée!!! ça donne envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:55

Vendredi, aujourd'hui, c'est une petite journée d'étude, on commence qu'à 12 H. Simply était tellement fatigué qu'il a monté les marches menant à l'école sur les genoux. Max, lui, était presque aussi égal à lui même : trés sérieux.

Cependant, j'ai remarqué que Max a subit l'influence de Casnono car il parle constement de Ti' karnak ou de kom kom quand il est en taverne. Il a même dit qu'il ferait n'importe quoi pour 1 tonneau de ti'karnak servi avec un paille (si je prepare bien nom coup, il me fera un felouque pour 100 Db en échange de tonneaux cheers , merci casnono pour les clefs de la réserve : j'adore vraiment ce jeu lol! ).

Simply a eu un gros malheur : il a perdu ses poules et il a oublié de leur rendre hommage la veille de leur mort (il fait ça normalement avec toutes ses poules). Il devait certainement être en train de se souler avec Max à la taverne. Sur mes conseils, il a fait une preière au dieu Anubis (il avait peur que l'ame des poules le hante). Seulement, pour ses priéres, il a donner en offrandes une jarres de ti' karnak par poule. Et bien sur Anubis n'ayant pas bu lui même les jarres, simply les a vidé à sa place. Espérons que sa nuit sera douce Laughing .

Quant à moi, vous me connaissez, je suis un modéle pour les autres : rien à me reprocher Shocked . (euh... ceux qui rigolent en lisant ça, n'oubliez pas que je vous vois et que je prend votre nom : gare à vous à mon retour).
Revenir en haut Aller en bas
maxju




Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:14

holla est ce que l'ont ma demander et payer des droit pour etalé ma vie privée Very Happy .sylvie bravo pour cette aventure qui n'est pas finie . tu la decrie a la lettre (sauf pour la felouque a 100db tu reve je suis pas le pere noel santa )

en tout cas ce que tu fait est genial demain je quite thebes avec sylvie et oui finit d'etudier nous allons boire un coup a la taverne de denderah voir si l'alcool est bon heu le sans alcool je veut dire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:48

Samedi, Journée sans études : l'école est fermée.
Une fois n'est pas coutume, Simply s'est levé le premier : il avait des cernes sous les yeux et les cheveux dressé sur la tête. Quand nous lui avons demandé, s'il avit bien dormi, il a répondu "bien", a bu un café et est parti au pas de course en direction de l'APPE. Je pense Anubis a du se vexer des offrende de la veille Laughing .
Max a paraissé jusqu'à point d'heure. Et moi, j'ai finalement pris aussi la direction de l'APPE en ralant parce qu'il me fallait aller trimer au champ de quelqu'un (c'est vraiment dur la vie d'un égyptien lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:51

Dimanche, nous nous sonmmes encore enfermé tous les 3 dans cette salle de cours. Avec le beau temps et tout, et tout... C'est vraiment à ce demander ce qu'il nous est passé dans la tête quand nous avons décidé de passer ces diplomes. En plus, Simply n'arrête pas de nous dire que c'est son dernier jour. Forcèment ça décourage encore plus. Même max a passer la journée à révasser, lui pourtant si sérieux (sauf en taverne bien sur lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:59

Lundi, Max et moi, nous sommes tristes :Simply est parti ce matin très tot pour Denderah. Il ne nous a même pas dit aurevoir (il es encore marqué pas sa nuit d'épouvante, et il refuse même d'en parler).
Mais c'est pas grave, on est arriver à avoir une place à l'école, donc demain en route pour Denderah. Nous allons, enfin retrouver une taverne vivante (espérons juste que je puisse me servir des clefs mafiques de Casnono)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:58

A denderah, je ne suis restée que quelques jours avec max et simply. Mais je n'ai eu que peu de temps à leur accordé, j'ai passé toute mes journées dans la boue pour ramasser de l'argile. Et demain, je retourne sur thèbe afin de passer passer la dernière partie de mon diplome : Maître Scribe.
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:14

ah je penses que votre retour est pour bientôt
Sylvie revient vite je me sens seul au bord du Nil sur mon transat Wink et surtout pas facile de jouer au dame tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:11

Hier, je suis revenue sur thèbes. De Denderah,

voyage 2410


Je suis allée à Coptos,


voyage 2310


et ensuite je suis arrivée à Thèbes. Et pas de surprise, il n'y a personne (ou presque) dans les rues, personne (ou presque) à la taverne sauf quelques non-thèbains. Et je suis seule Sad . Au campement, c'est l'horreur : il y a plus maxju ou simply26 pour discuter un peu. Alors je me suis consoler avec les tonneaux de kom kom. Et forcément ce matin, c'est moi qui est monter les escalier menant à la salle de cours sur les genoux (il fût un temps ou c'était Simply qui le faisait. Et en plus (un malheur n'arrive jamais seul) j'ai personne sur qui copier Sad Sad Sad . Ce soir ça va être encore plus dur : j'ai plus de tonneaux de kom kom.


Dernière édition par sylvie le Mer 20 Fév - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanka




Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:38

Pleur po sylvie je serai surement mercredi à Thèbes et bien sur si j'arrive à faucher les cles de la cave je te ramene un tonneau ou 2 de kom kom
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:05

merci shanka de penser à moi I love you . cheers à moi le kom kom. C'est bête si on avait prévu ça je t'aurai laisser les doubles des clefs et tu aurais pu me rapporter des tonnes de tonneaux de kom kom : on aurait mis casnono définitivement à la diète lol! .
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:39

trop tard sylvie je suis venu changer le cadenas de la réserve de Thèbes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:02

Jeudi, une nouvelle journée d'école, c'est de plus en plus dur, les profs sont tyranniques, on ne nous laisse même pas 5 minutes (... entre chaque ligne) pour souffler. Quand aux journées en dehors de l'école sont tristes, même s'il y a un peu de monde en taverne. Mais je connais la cause de tout ça : JE LANGUIS, tout simplement.
Finalement je me décide à aller noyer mon chagrin dans quelques tonneaux de ti' karnak. Je me dirige vers la taverne d'une pas trainant et j'ouvre la porte. Et là, je reste clouer sur place, bouche ouverte, en me disant que j'ai finelement fini pas perdre la tête. Puis, j'entends :

- Salut Sylvie.

Et je comprend seulement, qu'Il est là, il est venu me soutenir et m'encourager tout spécialement de kom ombo. Mon ami de terrasse Casnono est là, en taverne, souriant mais aussi se moquant de mon air stupide. Ca, c'est un ami qui est venu tout spécialement me rendre visite. Heureusement que la réserve de la taverne de Thèbes est bien remplit car les tonneaux s'empilent à une allure impensable.

2 Heures du matin, casnono a fini par s'écrouler sous la table. C'est pas trop tot j'ai bien cru qu'il aurait ma peau se coup-ci. Enfin, je suis arrivée à l'avoir une fois de plus : Twisted Evil et maintenant à moi, le nouveau passe de la taverne de thèbes Twisted Evil .
Tout à l'heure faudra que je pense à lui envoyer un message en ralant et en disant que les taveniers ont changé de serrures et le tour sera jouer cheers .

Je suis diabolique, je sais lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage Empty
MessageSujet: Re: voyage   voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser