Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Lettre aux nouveaux

Aller en bas 
+2
clo
sylvie
6 participants
AuteurMessage
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:33

J'ai fait un brouillon pour la lettre, par contre, il faut vraiment y apporter des améliorations.



Bonjour,

tu es un nouveau venu dans notre ville de Kom Ombo. Nous voudrions te souhaiter la bienvenue.

Le forum de Kom Ombo : https://ville-komombo.forumpro.fr/index.htm et la taverne (ou tu pourras t'amuser aussi) te permettront de trouver tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin et répondre aux questions que tu ne manqueras pas d'avoir.

Nous avons aussi mis en place un bureau de parrainage. Ton parrain t'aidera à faire tes premiers pas dans le jeu afin d'éviter les erreurs. N'hésite donc pas à prendre contact, par courrier, avec XXXXXX (nom du parrain), il jouera ce rôle tant que tu le désireras.

Bon jeu et à bientôt


Les habitants de Kom ombo
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo


Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 52
Localisation : chez moi en bretagne

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:15

salut sylvie

ben moi je la trouve pas mal du tout ta lettre peu etre modifier ou ils pourront trouvé les parrains
voila mon avis bisous
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:30

jolis ta lettre mais il ne faudrait pas imposer un parrain pour chaque arrivant
et comme le dit clo il faudrait juste mettre un lien ou ils y pourront s'incrire pour avoir un parrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:07

nouvelle lettre aprés correction.


Bonjour,

tu es un nouveau venu dans notre ville de Kom Ombo. Nous voudrions te souhaiter la bienvenue.

Le forum de Kom Ombo : https://ville-komombo.forumpro.fr/index.htm et la taverne (ou tu pourras t'amuser aussi) te permettront de trouver tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin et répondre aux questions que tu ne manqueras pas d'avoir.

Nous avons aussi mis en place un bureau de parrainage. Si tu désires que quelqu'un t'aide à faire tes premiers pas dans le jeu, tu peux t'inscrire et demander l'aide d'un parrain. Voilà le lien où faire ta demande :
https://ville-komombo.forumpro.fr/bureau-d-aide-f19/ (jaffinerai le lien quand une rubrique sera créer)


Bon jeu et à bientôt


Les habitants de Kom ombo
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo


Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 52
Localisation : chez moi en bretagne

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:47

coucou

ben la moi j'ai rien a redire a ta lettre super beau travaille bravo sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:11

Nouveau rectificatif, suivant les conseils de casnono :


Bonjour,

tu es un nouveau venu dans notre ville de Kom Ombo. Nous voudrions te souhaiter la bienvenue.

Le forum de Kom Ombo : https://ville-komombo.forumpro.fr/index.htm et la taverne (ou tu pourras t'amuser aussi) te permettront de trouver tous les renseignements dont tu pourrais avoir besoin et répondre aux questions que tu ne manqueras pas d'avoir.

Nous avons aussi mis en place un bureau de parrainage. Si tu désires que quelqu'un t'aide à faire tes premiers pas dans le jeu, tu peux t'inscrire et demander l'aide d'un parrain. Voilà le lien où faire ta demande :
https://ville-komombo.forumpro.fr/bureau-d-aide-f19/ (jaffinerai le lien quand une rubrique sera créer)

Mais, d'ores et déjà, nous pouvons te dire qu'il ne faut surtout pas vendre son champs, ne rien acheter d'inutile mais que de la nourriture, et passer un maximum d'apprentissage de manière à avoir des points de prestige.


Bon jeu et à bientôt


Les habitants de Kom ombo
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:00

une autre version de lettre (un peu longue Wink )


Bonjour,

Tous d’abord les habitants de Kom Ombo et moi-même te souhaite la bienvenue dans notre ville.
Ensuite nous nous permettons de vous envoyer ce MP pour vous aider à mieux comprendre le jeu.

Pour commencer dans le jeu, tu es un fellah. Tu pourras évoluer par la suite mais ce n’est pas ta priorité pour le moment.

1) Il vaut mieux manger 6 points de nourriture (PN) pendant 2 jours puis rien le troisième plutôt que 5 tous les jours.

2) Plante le lundi et récolte le samedi (ne travaille pas pour les autres ces jours-là).Plante des denrées dont tu pourras te nourrir (oignons, lentilles)
Et surtout : NE VENDS PAS TON CHAMP c'est ta première source de revenus.

3) Pour passer compagnon dans un métier et postuler à des offres plus intéressantes, il faut obtenir ton diplôme.4 jours (consécutifs ou non)comme apprenti auprès d'un employeur (offres mises à l’APPE dans « ma cité ») ou au centre de formation suffisent.

4) Si tu ne trouves pas d'emploi à l'APPE, pas de panique. Tu peux travailler au Don du Nil de Kom Ombo : la palmeraie. Tu pourras soit te nourrir avec ou encore les vendre sur le marché

5) Les premiers temps, il ne faut pas se préoccuper des statuts. Chaque chose en son temps.
Donc pas besoin d'acheter de briques, de natte ou de coffre tant que tu n'as pas beaucoup de points de prestige et un solide porte-debens.
Il est temps d’arrêter les discours et te laisser découvrir le jeu

6) La ville a mis en place un bureau de parrainage. Si tu désires que quelqu'un t'aide à faire tes premiers pas dans le jeu, tu peux t'inscrire et demander l'aide d'un parrain. Voilà le lien où tu peux faire ta demande :
https://ville-komombo.forumpro.fr/bureau-d-aide-f19/

Mais avant voici quelques lieux agréables pour aider ou d’amuser

-Le forum de Kom Ombo : https://ville-komombo.forumpro.fr/index.htm
-La taverne

Nous te souhaitons bon jeu et à bientôt dans un de ces lien

Le bureau d’aide
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
clo

clo


Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 52
Localisation : chez moi en bretagne

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:16

bonjour

bien ta lettre casnono un peu longue mais sais vrai que le plus important y ai dis

bravo a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
nerfertiti
Modératrice
nerfertiti


Messages : 162
Date d'inscription : 07/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:52

je pense qu'il faudrait aussi leur dire de ne pas acheter poisson viande pour se nourrir au début

Sinon la lettre de Cas est claire
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:29

oui je la trouve aussi un peu longue je vais essayer de la raccourcir un peu (mais sa va être dur Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Valader




Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:16

casnono a écrit:
oui je la trouve aussi un peu longue je vais essayer de la raccourcir un peu (mais sa va être dur Cool )
renvoie les au super papyrus de bastet et tu divise la longueur au moins par 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:37

oui tu as raison val Wink mais le risque s'est qu'ils ne vont pas allés le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:56

Coucou ^^

Je poste un petit avis pour vous aider dans votre Lettre si celle ci n'est pas faite ;

La lettre de Sylvie y mettait l'essentiel, j'aime aussi celle de Casnono qui est explicite, mais justement, trop explicite pour un petit nouveau qui va se dire ...
" Y'a bien trop beaucoup de choses à retenir " ou même ne pas la lire jusqu'à la fin :/

Le but serait de mettre l'essentiel, les liens permettant aux nouveaux de choisir s'ils sont interesses ou non, je veux dire qu'un nouveau qui est motivé va tout de suite voir les liens et apprendre rapidement, tandis qu'un nouveau pas si passioné que sa qui avait en plus hésité avant de s'inscrire bah alors là, ce seras encore un nouveau Fellah inactif ...

Donc en résume : la lettre de Sylvie me parait claire et on y trouve son compte et les informations " primaires ".

Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:44

alors je voudrais quelques courageux pour envoyer la lettre de miss sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:45

Ben je me propose. De toute façon, à thèbes, la taverne est tellement frésquentée que j'aurai pas une surcharge de travail.
Heureusement qu'il y a pas mal de passage à thèbes pour la remplir un peu lol!.

Je l'envoie telle que je l'avais écrite : pas de changeemnt, vous êtes certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Baltim

Baltim


Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:28

Pour moi c'est certain, satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:39

Message envoyé à 4 personnes : 45689, beau1, dierra, mama601. Ce sont les nouveaux arrivants de hier.

Edit : J'ai continué avec atoquet, dfjhy, marciano et yoki, les nouveaux du 11 février.

Au passage. Merci Sensei, de me faciliter grandement la tâche avec ton post sur les nouveaux d'égyptis.


Re-Edit : fannycasso, fgnhd, florianx, xponard sont els 4 nouveaux du 12 février et le message a été envoyé. Par contre les 8 premiers message n'ont aps encore été lu.
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:42

dsl j'ai pas été très présent sur le fofo c'est temps-ci
Bon boulot ma chère sylvie Smile j'espere que cette lettre permettra de laider a comprendre plus facilement le jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:05

Dsl, mais j'ai pas souvent était la cette semaine. Je n'ai donc pas pu envoyer des lettres. Mais j'ai repris le travail aujourd'hui et j'ai envoyé 3 lettres (boich25, netfou, tvam).
Je voudrais aussi signaler que sur toutes les lettres que j'ai déjà envoyé, 1 seule a été ouverte. Je vais donc faire un tour d'horizon dans les stat pour voir si les personnes sont revenus et si ce n'est pas le cas je ne pense pas garder les lettres envoyé bien longtemps. Sauf bien sur si vous avez un avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:33

Actuellement, seulement 4 de mes courriers ont été ouverts. Je vais garder les courriers non-ouverts deux semaines et ensuite je les supprime.
Revenir en haut Aller en bas
casnono
Admin
casnono


Messages : 329
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne /Kom Ombo

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:41

Et bien pas beaucoup de curieux ,j'espère que sa va changer, si tu veux je peux prendre le relais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-komombo.forumpro.fr
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:18

N'importe ça ne m'embête pas de continuer. Depuis quelques jours, mes messages sont beaucoup plus lu et j'ai même eu droit à quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux nouveaux   Lettre aux nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour les nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Entraide entre joueurs :: Bureau d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser