Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 EGYPTIS: une valeur pédagogique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anubis5




Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : gard

EGYPTIS: une valeur pédagogique ? Empty
MessageSujet: EGYPTIS: une valeur pédagogique ?   EGYPTIS: une valeur pédagogique ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:55

Ex étudiant et professeur d'histoire de l'art j'ai passé trois longues années à apprendre l'art égyptien. Pour obtenir un diplome il nous fallait retenir une interminable série de noms et de dynasties dont il ne me reste plus grand chose, sinon la vison d'un peuple grave, austère, uniquement tourné vers une religion quasi opressante et qui a malgré tout laissé d'inoubliables témoignages.
Quelques 25 ans après mes études et touours animé de la meme passion il m'a fallu visiter l'Egypte pour comprendre que la vision glacée que l'on m'en avait donné était complètement fausse. Les Egyptiens étaient certes un peuple de batisseurs ou la religion rytmait la vie quotidienne mais aussi un peuple vivant aimant les fetes (très nombreuses dans l'antiquité avec près de 120 jours fériés par an ), la bière, l'acool de palme, etc...

Egyptis nous fait un peu revivre le quotidien de ce peulpe sans lequel aucune des formidables réalisations accomplies n'auraient éte possible, en cela ce jeu a une réelle valeur pédagogique et devrait permettre de mieux faire comprendre l'ancienne civilisation.
Je propose à ceux que cela peut intéresser de livrer des reflexions sur ce sujet afin de mieux faire revivre à tous cette époque formidable de l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

EGYPTIS: une valeur pédagogique ? Empty
MessageSujet: Re: EGYPTIS: une valeur pédagogique ?   EGYPTIS: une valeur pédagogique ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:39

Ce que tu viens de dire, m'a rapellé une chose. En fait, l'Egypte ancienne était au programme de 6°, en même temps que la gréce antique (je sais, c'est pas du tout le même niveau). Et je me souviens parfaitement que je n'aimais pas beaucoup l'egypte ancienne : je préférais, et de loin, la grèce. C'est en lisant uns série de livre de Christian Jacq (Ramsés, pour ceux que ça interresse) que j'ai redécouvert l'Egypte et que je suis devenue une passionnée.
Si tu veux nous préparer des petits trucs (à temps perdu), nous en serions trés contents (surtout moi lol! ). Et n'hèsite surtout pas à rectifier si tu vois que j'ai commise des erreurs quelque part.
J'attend avec impatience tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
 
EGYPTIS: une valeur pédagogique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Divers :: Egypte ancienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser