Ville de Kom Ombo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville de Kom Ombo

Bienvenue dans la ville de Sobek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Champs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phrateus

Phrateus


Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Kom Kom

Champs Empty
MessageSujet: Champs   Champs Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:31

Déjà.... NE JAMAIS VENDRE SON CHAMP

Ensuite, pour les ptits nouveaux, il est intéréssant de faire des oignons (ou des lentilles, mais j'ai jamais essayé), car c'est nourrissant, il y a au final peu de nourriture à acheter en dehors des oignons produits. Le chamgement de culture intervient lors des constructions d'ateliers.

Après, pour savoir quoi faire dans son champ, c'est en fonction des ateliers :

Ferme => avoine
Boulangerie => Blé ou orge
Revenir en haut Aller en bas
Satia

Satia


Messages : 197
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 62

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:12

Bonjour Phrateus, et bonjour à tous ceux qui me liront Very Happy

je suis inscrite depuis le 11 décembre.
je n'ai jamais cultivé d'oignons ou de lentilles, mais de l'orge, et là je viens d'essayer le blé.

Alors, c'est vrai, je n'ai pas plus d'argent qu'au début... je reste au alentours de 500 débens, [mais j'ai un stock de nourriture pour la semaine à venir .... en galettes, pains, lentilles et fromage -je mange un fromage chaque jour pour augmenter mon mental (j'ai 45 à ce jour)- en fait je scrute le marché pour essayer d'acheter toujours au plus bas...]

J'ai fais 2 formations complètes en étant apprenti, j'en ai deux autre en cours... cela me permet d'avoir mes Points de prestige.

le fait d'avoir commercé m'a donné aussi des points de persuasion.
là j'attends d'avoir mes 20 Points de prestige pour faire ma maison. il ne m'en manque plus que 5 bounce
j'ai ma natte (il y en avait de pas très chère à un moment...)

Alors aurai-je été plus vite en ne faisant que de l'oignon et en me nourrissant sans acheter ?
en combien de temps avez vous réussi à être citoyen ?
et n'est-il pas gênant d'arriver avec un atelier sans PM, ni point de Persuasion ?

C'est vrai que j'ai hâte de passer au niveau supérieur, mais une fois la maison construite, les 20 PP, le coffre et la natte, faut-il beaucoup d'argent pour y arriver ?

j'ai envie d'essayer sur la semaine prochaine ce que tu conseilles, et voir la différence...
mais peut-être quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense pour avoir fait ce que j'ai fait ?..?...

une chose me fait réfléchir chaque semaine :
si je ne semais pas mon champs, je trouverais un emploi à 130 db (car ce jour là les emplois bien payés se trouvent !) le lundi et le vendredi .. donc je gagnerai 260 db ... ok
quand je fais le calcul de rendement de mon champs, je gagne environ 250 db ! donc à part les points de persuasion que j'obtiens en vendant ma récolte, je perds de l'argent ou tout au moins je n'en gagne pas !


voilà les réflections d'une fellah
Shocked drunken

vous citoyens, qu'en pensez-vous ? farao scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:31

C'est effectivement une très bonne réflexion et très détaillée. Et qui me laisse un peu perplexe.

Je serai tentée de te répondre que le mieux c'est de semer ton avec des oignons ou des lentilles car avec ça tu n'auras pas à acheter de la nourriture. Je me souviens que je n'avais que 3 ou 4 PN à acheter par semaine et un peu moins avec les oignons (quoique certains si retrouve mieux avec les lentilles). Seuleument, il est possible qu'à l'époque, le blé ou l'orge se vendait moins bien et peut être moins cher (avec bien sur des prix de miches et galettes plus élevés que maintenant).

Quant à ne pas semer ni récolter ton champ les lundi et samedi, Je te dirai que pour une fellah c'est impensable. Mais une fois encore, en disant ça, je me reporte à "mes années fellah". Maintenant ce n'est pas du tout pareil qu'au moment ou je me suis inscrite sur le jeu. Je n'aurai donc qu'un conseil à te donner : tente le coup une semaine et tu verras ce que ça donne. Et tu semeras ton champs le mardi pour le récolter le vendredi (même si il y a peu de production). Si ça se trouve tu continueras de faire comme ça ou alors tu te rendras compte que ça ne rapporte pas.

En tout cas si tu essayes, tiens nous au courant.

Mais une chose est sure, ne VEND pas ton champs, car il pourrait t'être utile pour ton premier atelier : pas de matières premières à acheter. Sans parler du fait que tu ne le revendrais pas 1000 DB et que en plus tu perdrais 10 PP.
Revenir en haut Aller en bas
Satia

Satia


Messages : 197
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 62

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:49

Coucou Sylvie,

oh, je ne vendrai pas mon champs ça non !
car je compte même sans doute m'en acheter un autre dès que je le pourrai, mais ma réflection était uniquement sur le fait du rendement de mon champs (en db bien sûr !) et dans l'objectif de devenir citoyenne rapidement Wink

là j'ai essayé le blé, jusque ici je n'avais fait que de l'orge.
mais selon mes calculs, le gain sera la même Idea

je vais réfléchir la semaine prochaine scratch
- soit je ne sèmerai pas ... du moins le lundi !
- soit je ferai des oignons comme préconisé par Phrateus.
et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Phrateus

Phrateus


Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Kom Kom

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:53

Personnellement, j'ai trouvé que les oignons étaient bien pratique lors de mon moment fellah ^^ et pour info, je suis passé citoyen en 3-4 semaines, mais en bénéficiant de prix un peu plus bas grâce à des connaissances Smile (si tu as besoin, tu m'en parle Wink )

sinon pour tout ce que j'ai dit, c'est bien sur un conseil de mon point de vue et au moment où j'étais fellah (septembre 2007), il se peut que d'ici là, les données ai changée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sorcier

sorcier


Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 40
Localisation : ORSAY (91)

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:39

Moi je te conseillerais ce que j'ai fait Razz,

Semé mon champ le mardi pour prendre une offre elevé le lundi, les 20% de recolte perdus sont largement compensé en prenant une offre à 120dbs.

Pour la recolte, bah je fait une fois oignon, une fois lentille...et je trouve pas de difference, c'est juste pour varier un peu (Nota: je vends pas ma recolte, je me nourri uniquement avec, c'est peux etre pour ca...)

Le dimanche j'allait au don du nil car les offres sont moyenement payés le dimanche et les dattes t'apporte des PS instantanement. En plus tu peux desormais obtenir un PD au don du nil. Tu peux aussi revendre tes 5 paniers de datte soit un total d'environ 90 dbs + les 20 dbs d'equivalence d'un point de caractere, ca fait un salaire de 110dbs. Rolling Eyes

Le reste du temps, tu fait des formations ce qui t'apporte des PP facilement (2 pour chaque formation terminée) et des diplomes car apres quand tu es cityoen, bah tu as moins le temps de faire des formations si tu travaille à ton atelier....

Moi c'est ce que j'ai fait et perso j'ai trouvé ca satisfaisant...Merci au passage à Sylvie et Nerfertiti qui ont été mes mentor quand j'etais fellah.

PS: ne cultive pas du lin, il est tres difficile à ecouler sur le marché, tu pourra en cultiver si tu choisi d'etre "fileuse"...
Revenir en haut Aller en bas
Satia

Satia


Messages : 197
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 62

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:14

Coucou Phrateus et Sorcier !

Je viens de lire attentivement vos conseils !
alors j'avais décidé de ne plus semer le lundi, Sorcier, tu me confortes, c'est ce que je ferai la semaine prochaine !

je vois que vous avez tous fait des oignons ou des lentilles, alors je vais essayer !

la semaine prochaine, je ne sèmerai que le mardi des lentilles car j'en ai en stock Smile
et fin de semaine je ferai le calcul de mon gain !
je tiendrai compte de mes salaires reçus et du bénéfice net de mon champs !
en ce moment mon champs me rapporte environ 250 db / semaine
je vais voir cette semaine mes gains au travail et je comparerai !

Sorcier, je ne comprends pas cette phrase scratch
Citation :
En plus tu peux desormais obtenir un PD au don du nil. Tu peux aussi revendre tes 5 paniers de datte soit un total
d'environ 90 dbs + les 20 dbs d'equivalence d'un point de caractere, ca fait un salaire de 110dbs.

- Tu peux obtenir un PD -> OK
- Tu peux revendre tes 5 paniers de datte -> OK
- Mais que veux-tu dire par + les 20 dbs d'équivalence d'un point de caractère ? Question Question
ça s'achète les points de caractère ? Shocked qu'est-ce qui le définit à 20 db ?


Autrement je suis inscrite depuis le 11/12 et je serai vendredi à 17 Points de prestige (Merci Sylvie !)
- j'ai une natte de roseau
- Mad Je n'ai pas encore trouvé un coffre pas trop cher ... alors si quelqu'un a un tuyau ... je suis preneuse Embarassed Wink (voilà ma timidité s'envole comme peau de chagrin !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing )
- J'ai 500 débens d'avance environ et un stock de nourriture pour plus d'une semaine !
(vi vi je suis prévenante ! tongue )

A préciser:
- j'ai 50 PM
- une santé à 120 % (tous les 3 jours... car je mange 6PN sur 2 jours et une journée je ne mange pas ! )
- Je suis encore très faible : 4 PF
- Je ne suis pas encore très bonne négociatrice : 14 Ppersuasion
- Et pas non plus très habile : 15 PD (mais normal j'apprends Razz )

Donc il me reste
- mes 200 briques à acheter, mais là pareil, elles sont trop onéreuses sur le marché (donc je ferai une demande dès que je serai prête à acheter... c'est bientôt Wink )
- Et il me faudra un maçon sur 2 jours (si j'ai bien compris) !
scratch alors là ... petite question ... comme j'ai mon diplôme de Maçon, je ne peux pas la construire moi-même ma maison ?? Embarassed Cool Question

oh là là... je vous ai fait une tartine là !
mais bon voilà vous savez tout sur la jeune fellah Satia Embarassed farao

Encore merci pour m'avoir fait part de votre expérience Wink
et merci d'avance pour vos réponses bounce lol! là je deviens encore plus gonflée ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Valader




Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2008

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:35

Satia a écrit:
alors j'avais décidé de ne plus semer le lundi, Sorcier, tu me confortes, c'est ce que je ferai la semaine prochaine !
je vois que vous avez tous fait des oignons ou des lentilles, alors je vais essayer !
[...]
- Mais que veux-tu dire par + les 20 dbs d'équivalence d'un point de caractère ? Question Question
ça s'achète les points de caractère ? Shocked qu'est-ce qui le définit à 20 db ?
[...]
- Mad Je n'ai pas encore trouvé un coffre pas trop cher ... alors si quelqu'un a un tuyau ... je suis preneuse Embarassed Wink (voilà ma timidité s'envole comme peau de chagrin !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing )
[...]
scratch alors là ... petite question ... comme j'ai mon diplôme de Maçon, je ne peux pas la construire moi-même ma maison ?? Embarassed Cool Question

Alors, j'ai rapidement survolé tout ça mais je ne crois pas avoir rater grand chose... Pour ce qui est des 4 passages cités, réponse organisée dans l'ordre (comment ça scolaire ? Laughing )
1/Semer le mardi en travaillant le lundi est aussi rentable que de semer le lundi pour une crue à 100% à partir de 90dbs, il y a 2 ans c'était déjà valable (et les marchés ne ressemblaient pas à ceux de maintenant et les salaires à 90 étaient très rare)
2/Ces 20 dbs qui permettrait "d'acheter" non pas 1 mais 2 points de caractèristiques renvoient à l'antique prix du guide, soit 10 dbs pour 1 PN et 10 dbs pour un point de caractéristique (d'ou un prix théorique doeuf et de fromage à 20dbs pour 1 seul PN)
Le point de santé était évalué à 5dbs (d'ou les dattes à 15dbs)
3/Pour le coffre j'aurai quelques planches lundi, si tu veux attaquer un apprentissage en menuiserie dans la semaine je peux t'en revendre un à prix interessant.
4/Pour cette histoire de diplome... c'est comme ça et pis c'est tout Razz C'est surtout pour obliger les joueurs à dépenser, pas se limiter à l'autarcie du "je mange ce que je produis, je fais tout moi même"... enfin c'est ma vision...
Revenir en haut Aller en bas
Satia

Satia


Messages : 197
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 62

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:56

coucou Valader !

merci pour tes réponses !
j'essaie dès la semaine prochaine de ne plus semer lundi mais mardi et de prendre une offre chère le lundi ... et je vous dirai ce que j'en déduis !

pour la construction de la maison, j'ai compris ce matin, qu'un maçon pouvait me la faire et que je pouvais par contre travailler en compagnon avec lui... enfin j'espère avoir bien compris geek

pour la formation de menuisier, oui oui, elle m'intéresse et d'autant plus si tu me fais mon coffre à bon prix ! je suis partante à 200 % bounce

dès que tu as tes planches, tu me dis, moi ça m'irait mercredi prochain
Lundi je voudrais prendre un bon boulot, mardi je vais semer, et mercredi je serai libre, jeudi et vendredi aussi ainsi que dimanche ...


perso, je n'applique pas du tout le "je produis, j'utilise..." au contraire, je plante de l'orge ou du blé, et je le revends sur le marché.
et puis je négocie d'autre produits pour manger ... bp de fromage, j'aime bien Laughing

bon, je dois y aller, je repasserai ce soir sur le forum.
bonne journée à tous !

farao
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modératrice
sylvie


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2008

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:09

satia, j'ai bien peur que tu ai mal compris : nous parlions d'atelier et non de maison. Pour cnstruire ta maison, il va falloir que tu embauches deux fois un compagnon. Ce n'est pas la peine d'embaucher quelqu'un avec des caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Satia

Satia


Messages : 197
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 62

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:13

ah ok Sylvie, je croyais que pour sa maison c'était pareil ...
mais en fait il faut faire appel à un maçon qui a pignon sur rue quoi ! Laughing Very Happy Cool
mais comment embauche-t-on ?

bon enfin on verra ça quand j'aurai mes 20 PP ! et de quoi tout payer !
pour l'instant on va économiser et travailler dur !!! Crying or Very sad


bounce demain j'ai mon diplôme de Fromagère ! farao study farao
Revenir en haut Aller en bas
Phrateus

Phrateus


Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Kom Kom

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:36

Pour les maçons, compte a peu près 90-100 Dbs par embauche, enfin faut voir par rapport aux offre sur le marché à ce moment Smile

Ps : si tu as besoin, je peux te prendre de temps en temps à la fromagerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satia

Satia


Messages : 197
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 62

Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:23

Bonsoir Phratéus !

merci pour les conseils Wink

je prends note pour la fromagerie, et je te remercie !

bonne soirée farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champs Empty
MessageSujet: Re: Champs   Champs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Kom Ombo :: Conseil :: Conseil pour bien démarrer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser